Ostéopathe - Chilly-Mazarin - Séances  Ostéopathie Saviez-vous que la gestation n'est pas nécessairement une période des plus confortables pour le bébé ? Votre nourrisson n'ayant pas la possibilité de dire s'il éprouve la moindre douleur et où il ressent celle-ci, il est conseillé de consulter un ostéopathe pour faire un examen et s'assurer qu'il ne souffre pas. De multiples facteurs sont susceptibles de vous inciter à faire appel à un ostéopathe. Notamment en cas d'accouchement difficile, de présentation par le siège ou d'enroulement du cordon. L'ostéopathe a pour rôle d'examiner le bébé et de le soulager à l'aide de techniques de manipulation si nécessaire. Il n'a pas du tout pour vocation de se substituer au pédiatre, leurs rôles respectifs étant complémentaires ! Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne ou de l'abdomen, entre autres, dans l'optique de déceler diverses sources de dysfonctionnements.

 

Le grand soin avec lequel l'ostéopathe manipule un bébé exclut tout risque d'expérience éprouvante. L'ostéopathie est loin de s'opposer à la médecine classique, elle la complète idéalement. N'attendez donc pas : contactez un ostéopathe pour prendre rendez-vous. Tête penchée ou plate, problèmes de sommeil ou régurgitation : ces problèmes sont les principales raisons de consultation chez un ostéopathe. Les têtes plates ont diverses causes et sont généralement dues à une mauvaise posture. Les cervicales se retrouvent alors bloquées dans une même rotation. La cause de l'aplatissement apparaît clairement : tournée en permanence d'un côté, la tête se déformera peu à peu. Être capable de dire avec précision à quand remonte le trouble et ce qui l'a provoqué devient alors crucial afin de le traiter efficacement et de tout faire pour qu'il ne se reproduise pas.

 

Les tout-petits sont ultrasensibles aux régurgitations ou aux coliques. Vous le savez probablement, de multiples symptômes peuvent se manifester chez les nouveau-nés. On citera par exemple le canal lacrymal bouché ou les mauvaises postures du dos. Il est indispensable que ces types de troubles soient pris en charge dans des délais relativement courts. Formé à la pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie pourra beaucoup vous aider. De surcroît, un ostéopathe ne se contente pas d'examiner ou de soigner votre tout-petit. Il vous donnera également de multiples conseils. L'un des grands avantages de cette spécialité, c'est qu'elle soulage les nouveau-nés en temps record. Dans la majeure partie des cas, une ou deux séances suffisent.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'en France, l'ostéopathie est encadrée de manière très rigoureuse. Étudier l'ostéopathie au sein d'une école reconnue par le gouvernement est obligatoire pour l'exercice de cette spécialité médicale. L'apprentissage a une durée de cinq ans. Le Diplôme d'Ostéopathie, ou DO, représente l'aboutissement de ces études.