Ostéopathe - Chorges - Séances  Ostéopathie Un nouveau-né n'a pas forcément la vie facile. Ce dernier subit parfois des tensions ou des traumatismes lors des neuf mois passés bien au chaud dans l'utérus de sa maman. Consulter un professionnel du domaine de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. Dans un premier temps pour établir le bilan de la santé du bébé. Divers facteurs sont susceptibles de vous pousser à contacter un ostéopathe. Entre autres en cas de césarienne ou d'enroulement du cordon. Un ostéopathe ne remplace pas un pédiatre ! Bien au contraire, leurs rôles respectifs sont complémentaires ! L'ostéopathe examine le corps de l'enfant et le soulage à l'aide de techniques de manipulation si nécessaire. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau de l'abdomen, du crâne ou du sacrum, entre autres, pour déceler diverses sources de dysfonctionnements et les corriger.

 

L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une spécialité médicale douce, qui n'est en rien traumatique ni pénible pour l'enfant. D'après vous, l'ostéopathie interfère avec la médecine classique ? En réalité, c'est l'inverse, sa sphère d'action fait d'elle une alliée plutôt qu'un soin antagonique. N'attendez donc pas : contactez un spécialiste afin de prendre un rendez-vous. Tête penchée ou plate, sommeil perturbé ou régurgitation : ces problèmes sont les premiers motifs de consultation chez un ostéopathe. De l'ensemble des causes pouvant expliquer la déformation crânienne chez le nouveau-né, la première reste le torticolis. Effectivement, du fait de ce torticolis, les vertèbres du cou ne permettent plus une mobilité sans douleur. Bloquée d'un côté, la tête est alors sujette à une pression pouvant, à la longue, engendrer un léger aplatissement. Dès lors que le diagnostic a été posé, il faut alors se poser d'autres questions : de quand date le trouble et comment est-il apparu ?

 

Dans la liste des troubles possibles, il y a les problèmes gastro-intestinaux. Ils se trouvent à la source de nombreux torrents de larmes ! Malheureusement, les problèmes fréquents chez les bébés sont encore nombreux. Le squelette est particulièrement vulnérable chez les nouveau-nés. Il est indispensable de prendre en charge ces problèmes assez vite. L'ostéopathie pédiatrique n'a plus à prouver son efficacité. Pour votre nouveau-né, il est temps de consulter. De surcroît, un spécialiste de l'ostéopathie vous dispensera beaucoup de conseils afin d'assurer une qualité de vie idéale à votre enfant. Un nombre limité de séances suffit en général à régler les problèmes du nourrisson.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'une règlementation très rigoureuse encadre la pratique de l'ostéopathie dans l'Hexagone. L'exercice de l'ostéopathie exige un parcours de cinq ans au sein d'une école reconnue par l'État. Le praticien obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) à l'issue de ce cursus.