Ostéopathe - Combronde - Mélina Verdellet Votre grossesse occasionne des douleurs lombaires incessantes ? Vos jambes sont enflées ? Ne vous inquiétez pas, presque toutes les femmes enceintes éprouvent ces désagréments. Heureusement, l'ensemble des tensions au niveau des articulations ou des muscles dont vous souffrez en raison du poids de votre bébé peuvent se soigner en quelques séances auprès d'un ostéopathe.

 

Lorsqu'une femme attend un bébé, il peut arriver qu'elle ressente des maux divers. Si le terme de votre grossesse se rapproche, c'est probablement votre cas. Consulter un ostéopathe peut habituellement améliorer les symptômes de ce type. La réduction des maux liés à la grossesse est en effet l'une des nombreuses raisons qui incitent les futures mamans à consulter un ostéopathe. Avec les conseils d'un spécialiste, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne sert pas uniquement à soigner les troubles musculaires ou vertébraux ? Si elle agit souvent pour apaiser de telles douleurs, celle-ci est également très efficace pour venir à bout des problèmes de transit ou de reflux gastro-œsophagien, entre autres. Les femmes enceintes ne savent pas forcément que l'ostéopathie s'avère parfaitement adaptée pour soigner les troubles qu'elles éprouvent, puisque celle-ci ne présente pas le moindre risque ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Les troubles de la circulation ne sont en rien inhabituels pendant la grossesse. Bien sûr, il est sérieusement contre-indiqué de prendre des médicaments qui fluidifient le flux sanguin. Un petit nombre de séances de drainage lymphatique mettra fin à vos problèmes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 longs mois !

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie est une excellente façon de soigner divers maux. Elle constitue un moyen efficace pour préparer le bassin de la mère, sans comporter le moindre risque pour le confort du bébé. Afin que l'accouchement se passe au mieux, le praticien agira sur différents plans : muscles, fascias, etc.

 

Les organes de la future maman sont toujours un peu plus comprimés pour laisser de la place au bébé. Les nausées, fréquentes en période de grossesse, sont d'ailleurs habituellement causées par ce phénomène. Les manipulations effectuées par un ostéopathe sur les viscères peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces désagréments.

 

Les cervicalgies et les lombalgies surviennent fréquemment en période de grossesse. Ainsi, si c'est une expérience inoubliable dans la vie des futures mamans, elle n'est, hélas, pas exempte de maux. Pour venir à bout de ces troubles, l'ostéopathie offre une méthode 100 % naturelle qui ne comporte pas le moindre risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). Avec différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou des vertèbres, cette discipline permet d'apaiser une grande partie des maux qui surviennent durant la période de grossesse.