Ostéopathe - Condé-sur-Vire -  Sarah Mootoosamy - Aymeric Gillard Les pieds ankylosés ainsi que les maux de dos font, hélas, partie des problèmes éprouvés par toutes les femmes enceintes. La solution parfaite pour vous débarrasser de ces troubles sans déranger le confort de bébé c’est bien sûr l’ostéopathie. Effectivement, cette dernière ne requiert la prise d’aucun médicament et prend soin de la santé de votre bébé tout en vous délivrant des douleurs lombaires ou musculaires.

 

Des tensions au niveau du dos sont courantes chez les femmes attendant un bébé. Néanmoins, il faut savoir que ces souffrances peuvent être atténuées. Avez-vous pensé à consulter un ostéopathe ? En quelques séances, un ostéopathe peut atténuer ces douleurs - qui sont loin d'être inhabituelles chez la future mère. Il profitera de cette occasion pour vous dispenser des conseils par rapport aux postures à adopter.

 

Savez-vous que l'ostéopathie ne s'adresse pas uniquement aux troubles articulatoires et vertébraux ? Si elle agit fréquemment dans le traitement de tels maux, cette dernière est également très efficace pour se débarrasser des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Quand une femme est enceinte, il est normal qu'elle ressente ces désagréments. Dans ce cas, vous devriez prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe, il pourra vous soigner. Le premier avantage d'avoir recours à un tel spécialiste, c'est que c'est sans aucun danger pour votre bébé.

 

Les troubles de la circulation sont relativement fréquents chez la femme enceinte. Utiliser des médicaments pour résoudre ce problème n'étant vraiment pas recommandé pendant la grossesse, il n'est pas souhaitable d'y recourir. Il ne sera pas pour autant nécessaire d'attendre neuf longs mois pour pouvoir retrouver des gambettes légères ! Un ostéopathe peut vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

Il est possible d'apaiser les gênes et les tensions ressenties tout au long de la grossesse en ayant recours à l'ostéopathie, c'est pourquoi elle rencontre autant de succès auprès des femmes enceintes. Cette discipline ne comporte pas le moindre risque pour votre bébé et prépare le bassin avant l'accouchement. Les muscles, les fascias ainsi que les ligaments doivent en effet être prêts pour le grand jour. Votre coccyx et votre sacrum devront être bien placés.

 

À mesure que votre bébé grandira, vos organes vont être naturellement compressés. Cela peut carrément provoquer des vomissements. Presque toutes les futures mères rencontrent de tels problèmes. Heureusement, ces effets peuvent être réduits à l'aide de manipulations réalisées par un professionnel de l'ostéopathie sur des organes spécifiques.

 

Les reflux gastriques et les troubles du transit sont des maux fréquents en période de grossesse. Ainsi, si cela reste une expérience inoubliable dans la vie d'une future maman, cela ne se fait, hélas, pas sans douleur. Pour soulager ces maux, l'ostéopathie propose des soins totalement naturels et sans aucun danger (ni pour la maman ni pour le fœtus). Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de lutter efficacement contre les troubles inhérents à la grossesse.