Ostéopathe - Condé-sur-Vire -  Sarah Mootoosamy - Aymeric Gillard C'est une évidence, la grossesse et l'accouchement entraînent potentiellement des tensions, voire des chocs chez le nourrisson. Il est crucial d'assurer un suivi par un ostéopathe le plus vite possible. En cas de césarienne, de recours au forceps ou si le cordon ombilical était enroulé autour du cou de votre bébé, il est encore plus important de consulter un spécialiste. En plus du pédiatre, l'expert en ostéopathie va examiner votre enfant, repérer les déséquilibres et intervenir de manière purement manuelle pour amoindrir les blocages et les tensions qu'il pourrait remarquer et « aligner » le corps de l'enfant. Souplesse, mobilité du bassin et du sacrum : il est capital de tout examiner.

 

La fluidité des gestes effectués par un ostéopathe sur un tout-petit permet d'exclure tout danger d'expérience éprouvante. En effet, l'ostéopathie développe une vision clinique qui complète tout à fait celle que porte la médecine traditionnelle. N'attendez donc pas : prenez contact avec un spécialiste afin de fixer un rendez-vous. Tête plate ou penchée, sommeil perturbé ou régurgitation : voici les premiers motifs de consultation chez un ostéopathe. Diverses causes peuvent être à l'origine des têtes plates, mais elles sont généralement dues à un torticolis. Par conséquent, les vertèbres cervicales restent bloquées dans une même rotation. Cela empêchera votre nourrisson de tourner la tête correctement, avec pour résultat un aplatissement latéral là où les vertèbres cervicales sont bloquées. Savoir de quand date le trouble et ce qui l'a causé s'avère par conséquent crucial afin d'intervenir efficacement et d'éviter qu'il se reproduise.

 

Votre enfant peut qui plus est avoir des difficultés à dormir, voire passer la nuit à pleurer, à cause de l'inconfort provoqué par les régurgitations. Les nourrissons demeurent très fragiles. Ils peuvent ainsi être sujets à d'autres problèmes que ceux que nous venons de citer. Les voies ORL sont très fragiles chez les bébés. Face à des complications de ce genre, il faut bien évidemment les traiter. L'ostéopathie pédiatrique n'a plus à prouver son efficacité. Pour votre nourrisson, il est temps de consulter. Par ses précieux conseils, l'ostéopathe vous donnera en outre de nombreuses informations afin que vous soyez en mesure d'améliorer l'équilibre de votre nourrisson. Chez l'enfant, les maux peuvent être soulagés en quelques séances.

 

Et bien sûr, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie constitue une discipline médicale reconnue dont la pratique fait l'objet d'une règlementation stricte. Le diplôme d'ostéopathe est remis après des études qui durent cinq années dans une école reconnue par l'État. Ces années d'études aboutissent à l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), sans lequel il est interdit d'exercer cette spécialité.