Ostéopathe - Coulombs - Séances  Ostéopathie Durant la grossesse, il n’est pas rare d'avoir des douleurs articulaires ou une mauvaise circulation sanguine. Allez voir un ostéopathe ! En quelques séances, il apaisera vos maux sans gêner le confort de bébé. Laissez de côté tous ces problèmes, et ce, sans aucun médicament.

 

Lorsqu'une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle subisse différentes douleurs, principalement au niveau des vertèbres. Si vous vous rapprochez de la fin de votre grossesse, vous êtes probablement dans ce cas. Avez-vous songé à vous rendre chez un spécialiste de l'ostéopathie ? Éviter les gestes qui sont susceptibles d'induire des douleurs et adopter les bonnes postures est fondamental. Un ostéopathe pourra vous prodiguer une multitude de conseils et soulager douleurs ou tensions en effectuant des manipulations adaptées et totalement inoffensives pour votre enfant.

 

Bien que l'on pense presque toujours aux articulations ou aux muscles quand on parle d'ostéopathie, il faut savoir qu'elle concerne de nombreux autres aspects de notre corps. Les troubles intestinaux ou gastriques se soignent aussi à l'aide de l'ostéopathie. Au cours de la grossesse, les femmes enceintes connaissent souvent ce type de désagréments. Mais fort heureusement, votre ostéopathe pourra vous en délivrer sans qu'il y ait le moindre risque pour votre bébé.

 

Attendre un bébé peut parfois être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Des troubles circulatoires, à titre d'exemple. Bien évidemment, il est sérieusement contre-indiqué d'avoir recours à des traitements médicamenteux. L'ostéopathie offre alors la meilleure solution. En quelques séances, vous retrouverez des jambes plus légères.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie réussit à soigner de nombreux troubles. Elle ne présente pas de risque pour votre fœtus et prépare le bassin avant l'accouchement. Les fascias et les muscles doivent en effet être prêts pour le jour J. Il faut que votre sacrum et votre coccyx soient correctement placés.

 

Au fil des mois, alors que votre bébé prend tous les jours un peu plus de place dans votre ventre, vous ressentirez une compression de plus en plus forte au niveau des organes. Les vomissements, qui ne sont pas rares en période de grossesse, sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. Quelques séances spécifiques permettent généralement de mettre fin aux problèmes de ce type. Votre ostéopathe sait quelles manipulations il doit réaliser sur les viscères.

 

Les lombalgies, les sciatiques et les troubles du transit sont des problèmes fréquents pendant la grossesse. Aussi, bien que ce soit un moment inoubliable dans la vie des futures mamans, cela ne se fait, hélas, pas sans maux. Sans aucun danger, que ce soit pour la mère ou pour le bébé, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet de se débarrasser de ces troubles sans médicaments et par conséquent, sans aucun produit chimique. Les maux en lien avec votre grossesse pourront donc être apaisés, voire traités avec des techniques ciblant spécifiquement les régions douloureuses.