Séances Ostéopathie Ostéopathe Coulombs
Ostéopathe pour nourrisson, Séances Ostéopathie - Coulombs
Site à reprendre
Le réseau Oostéo recherche un nouvel ostéopathe pour reprendre ce site :
- ✔ Test offert
- ✔ Aucun engagement
- ✔ Réservé aux ostéopathes agréés
28210 Coulombs
Saviez-vous que la gestation n'est pas forcément une période confortable pour le bébé ? Un bilan ostéopathique est généralement conseillé pour votre enfant dès ses premières semaines de vie. En cas d'usage de forceps, de péridurale ou par exemple si le cordon ombilical était autour du cou de votre bébé, il est d'autant plus important de solliciter un professionnel. Pour que les tensions et les traumatismes qu'a subis l'enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie est une solution tout indiquée. Elle trouve sa place dans le cadre d'une démarche complémentaire à celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne ou de l'abdomen, notamment, pour déceler d'éventuelles sources de dysfonctionnements.
La fluidité des manipulations pratiquées par l'ostéopathe sur un bébé exclut tout risque d'expérience éprouvante. La façon dont l'ostéopathie appréhende le fonctionnement du corps et ses soins est en adéquation avec la médecine traditionnelle. Il ne faut donc plus hésiter à vous rendre dans un cabinet d'ostéopathie. Les symptômes auxquels vous devez particulièrement prêter attention : une déformation du crâne, un problème de coliques ou une bronchiolite, par exemple. Diverses causes peuvent expliquer les têtes plates, cependant celles-ci résultent en général d'un torticolis. Les cervicales se retrouvent alors coincées dans une même rotation. Cela empêchera votre nourrisson de tourner la tête sans difficulté, ayant pour conséquence un aplatissement de cette dernière du côté de la rotation. Une fois le diagnostic posé, vous devez vous interroger : à quand remonte le phénomène et comment est-il survenu ?
Dans la liste des troubles que l'on peut observer, on peut citer les soucis gastro-intestinaux, par exemple les coliques et les régurgitations. Elles provoquent souvent beaucoup de pleurs ! Les tout-petits restent très fragiles. Ils peuvent ainsi être sujets à d'autres désagréments. Les pathologies concernent généralement une mauvaise posture, cependant on en retrouve d'autres. Il est capital que toutes ces anomalies soient traitées. L'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ne fait aucun doute. Qui plus est, un ostéopathe ne se contentera pas d'examiner votre nouveau-né. Il pourra aussi vous prodiguer divers conseils. L'un des avantages principaux de cette discipline, c'est qu'elle soulage les bébés en peu de temps, habituellement en une à deux séances.
Enfin, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie est une discipline médicale reconnue dont l'exercice fait l'objet d'une règlementation particulièrement rigoureuse. Obtenir le diplôme d'ostéopathe dans une école homologuée par le ministère de la Santé est une obligation pour l'exercice de ce métier. Les études ont une durée de cinq ans. Ces années d'études sont couronnées par le Diplôme d'Ostéopathie (DO), obligatoire pour exercer cette spécialité médicale.
Oosteo
- Diplôme d'Ostéopathe
- Agréé mutuelle
- Certifié Oostéo