
Julien Dhainaut Ostéopathe Courcelles-lès-Lens
1 bis Place Jean Jaurès 62970 Courcelles-lès-Lens
Attendre un enfant, c'est fabuleux. Mais l'ennui, c'est que l'on souffre parfois. De douleurs au niveau du dos, notamment. Saviez-vous que l'ostéopathie est recommandée dans ce cas ? Un spécialiste de l'ostéopathie peut apaiser ces maux - qui sont loin d'être inhabituels chez une femme enceinte. Ce dernier en profitera pour vous donner des conseils par rapport aux positions qui soulageront votre squelette.
Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui a une relation avec les muscles, les os ou les articulations. Et pourtant elle peut également vous débarrasser d'autres maux, tels que les problèmes de reflux gastro-œsophagien (RGO) ou de constipation. Durant la grossesse, les femmes enceintes connaissent très fréquemment ce type de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe pourra vous en délivrer sans aucun risque pour votre bébé.
Pendant une grossesse, il arrive que les futures mères soient confrontées à des problèmes circulatoires. Les traitements médicamenteux habituels sont bien sûr déconseillés. L'ostéopathie procure ainsi une solution idéale. Après quelques séances de drainage, vous retrouverez des jambes légères.
La plupart des femmes enceintes aiment particulièrement les soins ostéopathiques, car ceux-ci réussissent à soulager les tensions provoquées par la grossesse. Pour préparer votre bassin avant l'épreuve du jour J, rien de tel que des séances d'ostéopathie. De plus, celles-ci ne comportent aucun danger pour votre enfant. Les fascias et les muscles doivent en effet être prêts pour le jour J. Votre sacrum et votre coccyx devront être bien placés.
En se développant, le fœtus compresse de nombreux organes. Les nausées associées à la gestation sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. Quelques séances permettent habituellement de mettre fin aux problèmes de cet ordre. Les manipulations à réaliser sur les viscères n'ont en effet pas le moindre secret pour votre ostéopathe.
Les cervicalgies et les sciatiques surviennent fréquemment en période de grossesse. Par conséquent, bien que cela reste un moment inoubliable pour la future maman, ce n'est, hélas, pas sans maux. L'ostéopathie est particulièrement indiquée. Celle-ci participe de manière active à la santé de la future mère et de l'enfant. En utilisant des techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou de certaines vertèbres, elle soulage presque toutes les douleurs qui apparaissent pendant la grossesse.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions