Ostéopathe - Duttlenheim - Aurélien Debreu Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires persistantes ? Vous avez les jambes lourdes ? Il n'y a pas de quoi s'affoler, toutes les femmes enceintes connaissent ces désagréments. Prenez rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour vous libérer de vos troubles sans gêner bébé. Oubliez vos douleurs, et ce, sans aucun médicament.

 

Des tensions ou des douleurs lombaires sont monnaie courante chez les femmes qui attendent un bébé. Cependant, sachez que ces maux peuvent être atténués. Consulter un ostéopathe, vous y avez pensé ? Éviter les gestes qui sont susceptibles de causer des douleurs et adopter les bonnes postures est fondamental. Un ostéopathe pourra soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations adaptées et totalement sans danger pour votre enfant, ainsi que vous dispenser des conseils.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui est d'ordre musculaire ou osseux. Mais elle peut également vous débarrasser d'autres affections, telles que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Quand une femme attend un bébé, il arrive souvent qu'elle ressente quelques désagréments de ce genre. Dans ce cas, sachez qu'un ostéopathe pourra vous traiter. L'un des avantages de recourir à un spécialiste, c'est que cela ne présente pas de danger pour votre enfant.

 

Les troubles de la circulation sanguine ne sont pas rares pendant la grossesse. En temps normal, il n'est pas difficile de prendre des médicaments afin de résoudre ce type de soucis, mais ce n'est pas du tout une bonne idée chez la femme enceinte. Vos jambes lourdes seront vite oubliées suite à quelques séances de drainage lymphatique, effectuées chez votre ostéopathe.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse durant la grossesse étant donné qu'elle apaise douleurs et tensions. L'entraînement de votre bassin avant l'accouchement peut se réaliser avec un ostéopathe. Afin que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe agira sur différents plans : muscles, coccyx, sacrum, etc.

 

Différents organes sont compressés par le bébé au fil de son développement. Les vomissements et les nausées, fréquents lors de la grossesse, sont d'ailleurs habituellement causés par ce phénomène. De tels problèmes étant particulièrement fréquents, presque toutes les femmes enceintes doivent s'y heurter à un moment. Rassurez-vous, ces effets indésirables peuvent être minimisés à l'aide de manipulations effectuées par un professionnel de l'ostéopathie sur des organes spécifiques.

 

Les reflux gastriques et les sciatiques sont des affections fréquentes en période de grossesse. Aussi, si c'est un moment inoubliable dans la vie d'une future maman, ce n'est, hélas, pas sans gênes. Sans danger, tant pour la mère que pour l'enfant, l'ostéopathie est une discipline médicale douce qui permet de soulager ces troubles sans aucun médicament et donc, sans ingérer aucun produit chimique. Les douleurs causées par votre grossesse peuvent donc être soulagées, voire traitées à travers des soins ciblant précisément les régions douloureuses.