Ostéopathe - Eauze - Benjamin Fernandez Le sport induit bien sûr une certaine fatigue. Il est donc capital de ne pas trop solliciter son corps. C'est une évidence, s'entraîner fréquemment est une obligation pour maîtriser un sport. Mais faites attention à ne pas forcer tout le temps pour repousser vos limites. En cas d'abus, de multiples blessures sont susceptibles de se produire à moyen terme, les risques sont bien réels. Pour prévenir ces désagréments, le travail de l’ostéopathe est fondamental.

 

Il est en réalité le plus apte à vous épauler, que vous soyez un sportif du dimanche ou un amateur passionné. À travers ses connaissances et ses recommandations, l'ostéopathe vous apprendra à vous protéger des traumatismes. Toutefois, l'ostéopathie ne consiste pas uniquement à soulager le corps. Elle vous aide également à conserver votre forme jusqu'à un âge avancé, en corrigeant vos mauvaises postures.

 

Un tennisman aura tendance à se blesser au poignet, un footballeur au genou tandis que différents traumatismes guettent un rugbyman ou un vététiste. Des risques caractéristiques sont présents dans chaque discipline sportive. Soigner, soulager et prévenir les douleurs, les connaissances d'un ostéopathe sont plurielles. Il peut déclencher des mécanismes d’autorégulation et de guérison par le biais de manipulations précises. En vue d'une meilleure récupération, l'ostéopathe va par exemple hâter la guérison en procédant à des manipulations sur la jambe ou le bras traumatisé.

 

À la différence de l’arthrite, due à une inflammation des articulations, l’arthrose est provoquée par une dégradation du cartilage. L'arthrose apparait pour différentes raisons. L'âge est la plus fréquente, toutefois d'autres causes sont possibles, comme une pratique sportive trop intense, notamment. Augmenter l'élasticité des articulations en utilisant ses manipulations constitue l'une des méthodes qu’utilise l'ostéopathe pour faire disparaître la douleur de ses patients.

 

Vous remettre au sport fait partie de vos projets ? Gare aux blessures ! Votre corps va devoir s'habituer au changement, qu'importe la discipline dans laquelle vous vous lancez. Écouter votre corps et profiter de votre activité favorite en toute sérénité : voilà ce que vous apprendra l'ostéopathe.

 

Les athlètes de haut niveau l'ont bien compris, l'ostéopathie est indispensable. Le corps est l'outil premier de l'athlète, c'est justement sur lui qu'elle agit. Les résultats sportifs sont dès lors indiscutablement impactés par l'ostéopathie. L'ostéopathie n’engage en aucun cas de prise de médicaments, il s'agit d'une médecine exclusivement manuelle.

 

L'efficacité de l'ostéopathie est prouvée, si bien que désormais nul ne remet en question ses bénéfices. Aussi, les praticiens ont l'habitude d'épauler les athlètes. L'ostéopathe n'intervient pas uniquement pendant la convalescence après une blessure. Il est sur le pont dès les prémices de la préparation des athlètes, pendant leurs entrainements et leurs périodes de récupération.