Ostéopathe - Enghien-les-Bains - Aurélien Roscini Vitali Les mollets enflés ainsi que les maux de dos sont le lot de presque toutes les femmes durant la grossesse. Allez voir un ostéopathe ! En quelques séances, il soulagera vos troubles sans que cela gêne le bien-être de bébé. Oubliez tous ces désagréments, et ce, sans prendre aucun médicament.

 

Lorsqu'une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle ressente différents types de douleurs, en particulier au niveau dorsal. Si le terme de votre grossesse est proche, c'est sans doute votre cas. L'ostéopathe est la meilleure personne à consulter pour ce type de souffrances. Grâce aux soins effectués par l'ostéopathe, les souffrances communément liées à la grossesse peuvent de fait être réduites. Il pourra également vous apprendre quelles sont les postures pouvant être à l'origine de tensions désagréables.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux muscles, aux articulations ou aux os. Mais cette discipline soigne aussi d'autres affections, telles que les problèmes de reflux gastro-œsophagien (RGO) ou bien de constipation. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie est tout à fait appropriée pour apaiser les maux dont elles souffrent, puisqu'elle ne comporte aucun danger ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Très souvent, attendre un bébé engendre de petits problèmes de santé. Des troubles de la circulation, à titre d'exemple. Les médicaments sont à éviter lors de la grossesse. Vos jambes lourdes seront vite oubliées après quelques séances de drainage lymphatique, effectuées chez votre ostéopathe.

 

En général, les femmes enceintes apprécient les séances d'ostéopathie, car elles permettent d'apaiser toutes les douleurs causées par la grossesse. C'est un moyen parfait pour la préparation du bassin de la mère, sans présenter aucun risque pour la santé du bébé. Les ligaments et les muscles doivent en effet être prêts pour le jour de l'accouchement. Il faut que votre coccyx et votre sacrum soient correctement placés.

 

Divers organes sont compressés par le fœtus au fur et à mesure de son développement. Ce phénomène occasionne parfois des nausées et des vomissements. En procédant à différentes manipulations, en particulier au niveau des viscères ou du diaphragme, l'ostéopathe peut faire disparaître ces problèmes de congestions.

 

Si la grossesse apparaît comme un moment magique dans la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de gênes : lombalgies, cervicalgies, sciatique, troubles du transit, congestions, reflux gastrique, etc. Face à ces problèmes, l'ostéopathie offre des soins 100 % naturels ne comportant pas le moindre danger (ni pour la maman ni pour le fœtus). Les désagréments dus à votre grossesse pourront donc être atténués, voire traités grâce à des techniques ciblant spécifiquement les régions endolories.