Ostéopathe - Epoisses - Gwenaëlle Breuilly

Des maux de dos ainsi que des problèmes de circulation sanguine surgissent fréquemment au cours de la grossesse. L’ostéopathie s'avère particulièrement indiquée : grâce à une manipulation en douceur qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans aucun médicament, l’ostéopathe soulage l'ensemble des douleurs au niveau des muscles ou des vertèbres que vous pourriez éprouver en ce moment si spécial.

 

L'arrivée d'un bébé est toujours une période majeure pour une femme. Hélas, cet événement s'accompagne quelquefois de douleurs lombaires. Consulter un expert en ostéopathie, vous y avez pensé ? Un expert en ostéopathie est en effet à même d'atténuer ces maux - qui sont loin d'être inhabituels chez une femme enceinte. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous dispenser des conseils quant aux postures qui permettront de soulager votre dos.

 

Savez-vous que l'ostéopathie ne s'applique pas seulement aux troubles articulatoires ou aux problèmes vertébraux ? Si l'on a la plupart du temps recours à elle pour soulager de tels maux, elle est également très efficace pour venir à bout des problèmes intestinaux ou gastriques, entre autres. Si vous éprouvez de tels désagréments pendant votre grossesse, n'oubliez pas que les techniques utilisées par les ostéopathes sont très douces et adaptées à votre état. Pas de danger pour votre bébé, entre autres.

 

Très souvent, attendre un bébé provoque de légers soucis de santé. Entre autres, des troubles au niveau circulatoire. Les médicaments habituellement administrés pour fluidifier le sang sont bien évidemment déconseillés. Vous n'aurez pourtant pas besoin d'attendre neuf mois pour pouvoir retrouver des gambettes légères ! Un ostéopathe pourra heureusement vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse pendant la grossesse dans la mesure où elle soulage douleurs et tensions. Elle ne comporte pas de risque pour votre enfant et permet de préparer le bassin avant le jour J. Les fascias ainsi que les muscles doivent effectivement être préparés avant le jour de l'accouchement. Il faut que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position correcte.

 

Divers organes se retrouvent compressés par le fœtus à mesure qu'il se développe. Cette évolution du corps de la mère peut entraîner des nausées ou des vomissements. Ces désagréments peuvent toutefois être résolus après quelques séances. Votre ostéopathe saura quelles manipulations réaliser sur le diaphragme.

 

L'apparition de certaines affections fait que même si la grossesse est une période unique pour une femme, cela reste malgré tout une épreuve. Les douleurs vertébrales ne sont pas rares et peuvent affecter aussi bien les lombaires que les cervicales. Sur le plan interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. L'ostéopathie est fortement recommandée. Cette discipline concourt efficacement à la santé de la maman et de l'enfant. Avec des méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certains muscles, elle soulage la majorité des maux qui apparaissent durant la grossesse.