Victor Lucas Ostéopathe Erstein
1 Rue du Général de Gaulle 67150 Erstein
Votre grossesse vous cause sans cesse des maux de dos ? Vous avez les jambes enflées ? Ne vous inquiétez pas, toutes les femmes enceintes ressentent ce genre de désagréments. Pour remédier à ces troubles sans que cela dérange l’équilibre de votre bébé, la solution tout indiquée c’est l’ostéopathie. En effet, ne nécessitant aucune prise de médicaments, elle prend soin de la santé de bébé tout en vous libérant de toutes les douleurs au niveau du dos et des muscles.Des douleurs au niveau de la colonne vertébrale sont monnaie courante chez les femmes attendant un bébé. Cela dit, sachez que ces maux peuvent être atténués. L'ostéopathie est fortement conseillée dans cette situation. Après plusieurs séances, un ostéopathe peut atténuer ces maux - fréquents chez la future maman. Il profitera de cette occasion pour vous dispenser des conseils quant aux positions à adopter.
Quand on évoque l'ostéopathie, on pense d'emblée à tout ce qui touche aux os, aux articulations ou aux muscles. Mais elle traite également d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Les femmes enceintes ne savent pas forcément que l'ostéopathie est idéale pour tous leurs besoins, puisque cette dernière ne présente pas le moindre danger que ce soit pour la maman ou pour le bébé.
Les troubles de la circulation sanguine sont assez fréquents chez les femmes enceintes. Prendre des médicaments pour régler ce type de problèmes n'étant vraiment pas recommandé pendant la grossesse, on ne peut absolument pas y recourir. Pour vous dire au revoir à vos jambes lourdes, envisagez de consacrer quelques heures à des séances de drainage.
L'ostéopathie est très conseillée durant la grossesse étant donné qu'elle permet d'apaiser gênes et tensions. Elle apparaît comme un excellent moyen pour préparer le bassin de la maman, sans comporter de risque pour la santé de votre bébé. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position adéquate et vous expliquera comment décontracter les muscles et ligaments de façon à rendre plus aisé l'accouchement.
Une compression des organes de la future maman accompagne la croissance de son bébé, qui a besoin de toujours plus d'espace pour grandir. Cela peut carrément provoquer des nausées. En procédant à quelques manipulations, l'ostéopathe peut réduire ces problèmes de congestions.
L'apparition de certains maux fait que même si être enceinte est une période unique dans la vie d'une femme, cela reste une épreuve. Les douleurs dorsales sont fréquentes et peuvent aussi bien affecter les lombaires que les cervicales. Au niveau interne, les organes aussi subissent différents symptômes. Sans risque, que ce soit pour la maman ou pour le bébé, l'ostéopathie est une discipline douce qui peut venir à bout de ces problèmes sans aucun médicament et par conséquent, sans aucune substance chimique. À travers différentes méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou des articulations, celle-ci traite une grande partie des douleurs qui apparaissent pendant la grossesse.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions