Victor Lucas Ostéopathe Erstein
1 Rue du Général de Gaulle 67150 Erstein
Au cours de l'accouchement, le bébé est susceptible de subir des contraintes ou divers traumatismes. Un bilan ostéopathique est vivement recommandé pour votre enfant dès son premier mois de vie. Cela est d'autant plus important s'il y a eu, par exemple, l'utilisation de forceps ou si le cordon était autour du cou de votre bébé. L'ostéopathe a pour rôle d'examiner le corps du nourrisson et de le soulager en faisant appel à des techniques manuelles si cela s'avérait nécessaire. Il n'a pas du tout pour vocation de remplacer le pédiatre, leurs rôles étant parfaitement complémentaires ! Posture, mobilité du sacrum et du bassin : il est indispensable de tout examiner.Votre bébé n'est exposé à aucun traumatisme à cause des méthodes de manipulation ostéopathiques, puisque ces dernières ne sont pas du tout intrusives, bien au contraire. L'ostéopathie livre effectivement une vision clinique tout à fait complémentaire de la médecine traditionnelle. Avez-vous pensé à emmener votre nourrisson chez un ostéopathe ? Parmi les raisons de consultation les plus récurrentes : les problèmes de coliques et de têtes plates. L'une des causes probables d'un aplatissement de la boîte crânienne est le torticolis. Cela empêchera le nourrisson de tourner la tête correctement, ce qui aura pour résultat un aplatissement latéral là où les cervicales sont bloquées. Être capable de dire avec précision à quand remonte le phénomène et ce qui l'a déclenché devient donc crucial pour intervenir efficacement et tout faire pour que ce problème ne se reproduise pas.
Votre enfant peut qui plus est avoir des difficultés à dormir en raison de la souffrance déclenchée par les régurgitations et les coliques. Le nourrisson est très fragile. Il peut ainsi être victime d'autres problèmes que ceux que nous venons d'évoquer. Parmi les affections les plus fréquentes, on trouve par exemple des problèmes d'ordre postural, un sommeil perturbé, etc. Face à une telle situation, il faut naturellement consulter. L'aide apportée par l'ostéopathie ne fait aucun doute. Par son expérience, votre ostéopathe vous donnera en outre toutes les clés pour que vous soyez en mesure d'améliorer l'équilibre et le confort de votre tout-petit. Nul besoin de prévoir beaucoup de séances chez l'ostéopathe pour les nouveau-nés. Quelques séances suffisent habituellement pour régler leurs problèmes.
Hormis ses diplômes, votre spécialiste a le devoir de suivre des contraintes médicales particulièrement strictes, décidées par les autorités. Obtenir le diplôme d'ostéopathe au sein d'un établissement reconnu par l'État est un prérequis pour l'exercice de cette spécialité médicale. Les études s'étalent sur cinq ans. Ce n'est qu'après ce cursus qu'il est possible d'obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qui donne le droit de pratiquer cette spécialité.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions