Ostéopathe - Etival-Lès-Le Mans - Claire Boizard Pendant la grossesse, les douleurs articulaires et les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares. Pour vous défaire de ces désagréments sans déranger le confort de votre bébé, la solution indiquée c’est l’ostéopathie. En effet, celle-ci ne nécessite aucune prise de médicaments et prend soin de la santé de bébé tout en vous libérant de toutes les douleurs au niveau du dos et des muscles.

 

Attendre un enfant, c'est merveilleux. Mais le seul ennui, c'est que l'on peut ressentir des tensions à tel ou tel endroit. Consulter un ostéopathe peut très souvent améliorer de tels symptômes. Après seulement quelques séances, un ostéopathe est effectivement à même d'atténuer ces maux - loin d'être inhabituels chez une femme enceinte. Il profitera de cette occasion pour vous conseiller quant aux positions qui permettront de soulager votre dos.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on pense tout de suite à tout ce qui est d'ordre osseux ou articulaire. Et pourtant cette dernière soigne également d'autres maux, comme les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est particulièrement adaptée pour soigner les maux dont elles souffrent, car elle ne comporte pas le moindre danger que ce soit pour la maman ou pour l'enfant.

 

Les troubles de la circulation sont relativement fréquents chez la femme enceinte. En temps normal, il n'est pas compliqué de prendre des médicaments afin de résoudre ce type de problèmes. Malheureusement, ceux-ci ne sont vraiment pas préconisés chez la femme enceinte. Vous n'aurez pourtant pas besoin d'attendre neuf longs mois pour avoir de nouveau des jambes légères ! Un ostéopathe pourra vous venir en aide, en pratiquant un drainage lymphatique.

 

Tout au long de la grossesse, l'ostéopathie permet de traiter divers désagréments. C'est un excellent moyen pour préparer le bassin de la mère, sans présenter le moindre danger pour la santé du bébé. Les fascias, les muscles ainsi que les ligaments doivent en effet être préparés avant l'accouchement. Il est absolument crucial que votre coccyx et votre sacrum soient correctement placés.

 

Au fil de la grossesse, les organes de la mère doivent faire de la place au fœtus pour qu'il puisse se développer harmonieusement. Cette évolution corporelle peut entraîner des nausées, ou même des vomissements. Ces désagréments peuvent heureusement être résolus après quelques séances. Votre ostéopathe saura exactement quelles manipulations il doit réaliser sur le diaphragme.

 

Lors d'une grossesse, il est fréquent de subir des congestions au niveau de divers organes ou encore une lombalgie. Pour apaiser ces problèmes, l'ostéopathie présente une solution totalement naturelle ne comportant aucun risque (ni pour la maman ni pour le fœtus). Grâce à différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou de certaines articulations, celle-ci permet d'apaiser presque tous les maux apparaissant pendant la grossesse.