Ostéopathe - Etival-Lès-Le Mans - Claire Boizard Votre organisme se trouve plus ou moins rudement mis à l'épreuve en fonction de l'intensité et de la fréquence de votre activité physique. Certaines disciplines telles que la musculation, le tennis ou l'athlétisme occasionnent la récurrence de certains mouvements, mais il faut vraiment faire attention à ne pas frôler l'épuisement. Si vous ne prenez pas de précautions, vous risquez des blessures. L'ostéopathe a un rôle fondamental pour traiter ce type de défaillances.

 

L'ostéopathe sera le plus apte à vous accompagner, que vous soyez un sportif du dimanche ou un amateur passionné. Différents traumatismes peuvent être évités simplement en suivant les conseils de ce spécialiste. Rester actif et sportif, même au moment de la retraite ? L'ostéopathie vous le permet !

 

Un tennisman sera plus enclin à se blesser au poignet, un footballeur au genou tandis que de multiples traumatismes guettent un vététiste ou un rugbyman. Chaque sport comporte des risques particuliers. Prévenir, soigner et soulager les douleurs, les qualifications de votre ostéopathe sont multiples. Le corps humain possède les capacités nécessaires pour s’autoréguler et guérir de lui-même un grand nombre de maux. Un ostéopathe va l'assister en déclenchant certains mécanismes à travers des techniques très précises. Grâce aux soins de l'ostéopathe, votre corps est mis sur la voie de la guérison et se remet plus rapidement.

 

Une même douleur peut être provoquée par plusieurs causes. On confond bien souvent l'arthrite et l'arthrose, pourtant l'une de ces pathologies est due à une inflammation des articulations et pas l'autre. Des efforts trop soutenus, le vieillissement ou une blessure mal soignée sont souvent la cause de l'arthrose. Rendre les articulations moins raides par le biais de différentes techniques de manipulation constitue l'une des méthodes qu’utilise l'ostéopathe pour calmer la douleur des patients.

 

Évitez de vous exposer aux blessures si vous songez à reprendre une discipline sportive. Quelle que soit la discipline sportive que vous pratiquez, il vous faudra vous réhabituer peu à peu. Vous ne pourrez certainement pas vous donner à 100% aux premiers entrainements. Grâce à l'accompagnement d'un ostéopathe, vous adopterez les bons gestes et votre récupération se fera en moins de temps.

 

Les meilleurs sportifs ne risquent pas d'affirmer le contraire, l'ostéopathie s'avère incontournable. Elle travaille sur le corps, qui est naturellement l'outil principal de l'athlète. On peut ainsi affirmer que les performances résultent en partie de la qualité des soins dispensés par l'ostéopathe. En outre, l'ostéopathie n’engage pas de prise de médicaments, il s'agit d'une médecine exclusivement manuelle.

 

Les vertus de l'ostéopathie sont certifiées par le monde sportif. Le suivi par un ostéopathe est aujourd'hui une pratique courante chez les sportifs aguerris. L'ostéopathe intervient avant ou après une compétition, durant la préparation physique et la phase de récupération, mais aussi bien entendu en cas de traumatisme.