
Jean-Baptiste Pajon Ostéopathe Etrechet
3 Rue Sully 36120 Etrechet
Quand une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle ressente des maux divers. Si la fin de votre grossesse se rapproche, vous êtes certainement dans ce cas. La personne que vous devez consulter si vous connaissez des désagréments de ce type, c'est un ostéopathe. Grâce aux soins dispensés par l'ostéopathe, les souffrances liées à la grossesse peuvent en effet être réduites. Il pourra par ailleurs vous dire quels sont les gestes à éviter.
Quand on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux articulations, aux os ou aux muscles. Et pourtant cette discipline soigne également d'autres affections, comme les problèmes gastriques ou les troubles du transit. Lorsqu'une femme est enceinte, c'est normal qu'elle éprouve des désagréments de ce genre. Dans ce cas, n'oubliez pas qu'un ostéopathe pourra vous traiter. L'avantage premier d'avoir recours à un spécialiste, c'est que cela ne représente aucun risque pour votre bébé.
Les troubles de la circulation sont assez fréquents chez la femme enceinte. Prendre des médicaments pour régler ce type de soucis n'étant vraiment pas recommandé pendant la grossesse, on ne peut absolument pas y recourir. L'ostéopathie offre alors la meilleure solution. Elle vous donnera les moyens de retrouver des jambes plus légères en seulement quelques séances.
Au cours de la grossesse, l'ostéopathie réussit à traiter la plupart des maux. Elle apparaît comme un moyen parfait pour préparer le bassin de la maman, sans comporter de danger pour le confort de votre enfant. Les fascias, les muscles ainsi que les ligaments doivent en effet être préparés avant le jour J. Il est important que votre sacrum et votre coccyx soient dans la bonne position.
Les organes d'une femme enceinte sont de plus en plus comprimés au fur et à mesure de la grossesse. Les nausées sont ordinairement provoquées par ce phénomène. Les manipulations effectuées par un expert en ostéopathie sur les viscères ou le diaphragme peuvent mettre un terme à ces problèmes.
Si la grossesse est une période vraiment particulière durant la vie d'une femme, elle s'accompagne également de maux : sciatique, dorsalgies, troubles du transit, reflux gastrique, etc. Pour soulager ces problèmes, l'ostéopathie offre une alternative totalement naturelle ne comportant aucun risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). À travers des techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou des articulations, celle-ci permet d'apaiser presque toutes les douleurs qui apparaissent pendant la grossesse.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions