Maxime Croiset
Ostéopathe
Fayence
Ostéopathe - Fayence - Maxime Croiset

Ostéopathe pour femme enceinte, Maxime Croiset - Fayence

Si vous attendez un enfant, notre cabinet dispense des consultations spécifiques à votre situation.

Attendre un enfant amène des modifications considérables dans votre corps. Des variations hormonales vont être à l'origine de modifications sur les tissus du corps. Les tissus deviennent plus souples pendant la grossesse pour permettre le passage du futur bébé au niveau du bassin.

Toutes ces modifications vont être la cause de nombreux dysfonctionnements entrainant des douleurs que l'ostéopathe saura calmer.

En pratique, une femme enceinte peut consulter un ostéopathe pour des raisons variées : mécaniques, mais aussi digestives, circulatoires, etc. Les douleurs mécaniques, comme les lombalgies, sont provoquées par tous les changements qui apparaissent au cours de la grossesse. La prise de poids et les forces antérieures qui viennent tirer sur les lombaires (insertions des fascias sur les vertèbres) accentuent la cambrure lombaire. 

Une femme enceinte pourra également envisager l'ostéopathie en raison de troubles digestifs comme des constipations, des ballonnements, des diarrhées, des reflux gastriques ou des régurgitations.

Vous pouvez aussi aller chez l'ostéopathe pendant votre grossesse pour des troubles circulatoires, c'est à dire des migraines, des oedèmes au niveau des membres inférieurs ou des lourdeurs au niveau des jambes.

Même en l'absence de problèmes déclarés, une femme enceinte a intérêt à consulter un ostéopathe à titre préventif. Une telle consultation permet de prévenir l'apparition des troubles précédemment évoqués et de recevoir une préparation à l'accouchement.

Pour commencer, l'ostéopathe va observer la patiente pour analyser comment elle se tient et regarder ses courbures. Il va ensuite regarder plus spécifiquement les articulations au niveau du bassin et identifier d'éventuels blocages ou problèmes. Il va enfin examiner la bonne mobilité du thorax et de l'abdomen ainsi que celle des structures crâniennes.

Toutes les techniques utilisées par l'ostéopathe sont adaptées à chaque patiente et à chaque contexte de consultation. Elles sont bien entendu non invasives pour le bébé. A titre préventif, il est recommandé aux femmes enceintes de consulter l'ostéopathe dès le troisième mois. En effet, en général les douleurs apparaissent à partir du 6ème mois de grossesse. Une à deux séances sont alors nécessaires pour traiter la cause des douleurs, puis une à deux séances permettent de préparer l'accouchement.

Ce numéro est à votre disposition si vous voulez nous contacter au cas où vous souhaiteriez davantage d'informations ou bien prendre un rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo

Maxime Croiset
Ostéopathe

Google Map Fayence

Localisation

291 Chemin de Draguignan
83440 Fayence

Horaires

Lundi 8h - 20h
Mardi 8h - 20h
Mercredi 8h - 20h
Jeudi 8h - 20h
Vendredi 8h - 20h
Samedi 8h - 18h
 
Ostéopathe pour nourrissons - Fayence
Ostéopathie pour nourrissons
Après un accouchement, il est recommandé de consulter un ostéopathe si : Vous avez accouché sous ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Fayence
Ostéopathie pour femmes enceintes
Si vous attendez un enfant, notre cabinet dispense des consultations spécifiques à votre situation.A ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Fayence
Ostéopathie pour sportifs
Si vous êtes sportif, le recours à l'ostéopathie vous permettra d'améliorer votre puissance musculai ...
En savoir plus
Ostéopathie - Fayence
L'ostéopathie
L'ostéopathie est une médecine manuelle née à la fin du 19ème siècle aux USA grâce au mèdecin Andrew ...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Fayence
Honoraires
Une consultation est facturée 60 euros (50 euros pour les enfants de - de 10 ans).   Une consultat ...
En savoir plus
oosteo