Ostéopathe - Fenouillet - Séances  Ostéopathie Des douleurs lombaires et des problèmes circulatoires sont généralement ressentis durant la grossesse. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des tensions au niveau des articulations, des muscles ou des vertèbres que vous éprouvez en raison du poids du bébé peuvent être traitées grâce à l’ostéopathie.

 

L'arrivée prochaine d'un enfant est toujours un moment important dans la vie d'une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne parfois de douleurs lombaires. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est souvent bon de consulter un ostéopathe. Un expert en ostéopathie est en effet capable d'apaiser ces maux - très fréquents chez la future mère. Il en profitera pour vous conseiller par rapport aux postures à adopter.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie n'est pas seulement destinée aux troubles musculaires et aux problèmes vertébraux ? Si elle agit la plupart du temps dans le traitement de telles douleurs, celle-ci est aussi très utile pour se débarrasser des problèmes de transit ou de reflux gastriques, entre autres. Si vous attendez un bébé et que vous souffrez de ces troubles, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique particulièrement douce qui s'adapte à votre état. Aucun risque pour l'enfant, en particulier.

 

Les problèmes de circulation sanguine ne sont en rien inhabituels au cours de la grossesse. Les médicaments pour résoudre ce type de soucis n'étant pas du tout recommandés pendant la grossesse, il n'est pas possible d'y avoir recours. Pour lutter contre les jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage lymphatique.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient généralement les séances d'ostéopathie dans la mesure où elles soulagent les tensions liées à la grossesse. Exercer votre bassin au travail d'accouchement peut se faire chez un ostéopathe. Effectivement, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient correctement placés et il vous dira comment détendre tous les fascias et muscles afin de faciliter l'accouchement.

 

Divers organes se retrouvent compressés par le fœtus à mesure qu'il grandit. Cette évolution corporelle peut entraîner des nausées et même des vomissements. Quelques séances spécifiques permettent habituellement de mettre un terme aux problèmes de cet ordre. Les manipulations à réaliser n'ont en effet aucun secret pour votre ostéopathe.

 

Même si la grossesse est une période magique durant la vie d'une femme, elle est également synonyme de douleurs : dorsalgies, cervicalgies, lombalgies, reflux gastrique, congestions, etc. Pour venir à bout de ces troubles, l'ostéopathie propose un traitement 100 % naturel ne comportant pas le moindre danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). Grâce à des techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou bien de certains muscles, elle permet de soulager une grande partie des troubles qui apparaissent lors de la période de grossesse.