Ostéopathe - Fresnes - Manon Vilpellet

Depuis sa mise au point à la fin du XIXème siècle par le chirurgien américain Andrew Taylor Still, la thérapie ostéopathique fait l'objet d'une popularité qui augmente sans cesse.

 

Ce n'est que dans la seconde moitié du XXème siècle que cette thérapie commence son implantation dans notre pays. Depuis, sa diffusion s'accroit tous les ans.

 

L'encadrement réglementaire français de l'ostéopathie a été défini par une loi du 4 mars 2002 traitant de la qualité du système de santé.

 

Seul un praticien ayant passé avec succès un diplôme délivré par un organisme ayant l'agrément du Ministère de la Santé est habilité à exercer la profession d'ostéopathe.

 

L'ostéopathie est ce que l'on appelle une thérapie non intrusive. Elle fait appel à des techniques de palpation et de toucher. Ses méthodes sont indolores et adaptées pour chaque pathologie. Le praticien n'achèvera pas une séance sans donner une explication sur ce qu'il a mis en oeuvre pendant celle-ci.

 

Les bienfaits de la séance seront renforcés par le patient en mettant en pratique les conseils que l'ostéopathe ne manquera pas de lui donner : des mouvements, des étirements, au besoin des recommandations touchant le sport, ainsi que des conseils diététiques.

 

Un travail de précaution sans attendre l'apparition d'une douleur contribuera à vous conserver dans la forme que vous souhaitez.