Ostéopathe - Gueux - Charlotte Potaufeux Votre grossesse vous cause continuellement des maux de dos ? Vos jambes sont ankylosées ? Ne vous affolez pas, toutes les femmes enceintes éprouvent ces désagréments. La solution indiquée pour soigner vos maux sans déranger l’équilibre de votre bébé c’est l’ostéopathie. Effectivement, ne nécessitant aucune prise de médicaments, celle-ci prend soin du bien-être de bébé tout en vous libérant de l'ensemble des douleurs dorsales ou articulaires.

 

Attendre un enfant c'est fabuleux, mais le problème c'est que l'on peut souffrir de douleurs au niveau des vertèbres, notamment. Pour améliorer ce type de symptômes, il est habituellement indiqué de faire appel à un ostéopathe. Éviter les gestes qui sont susceptibles d'induire des douleurs est essentiel. Un ostéopathe saura vous dispenser de multiples conseils, ainsi que soulager douleurs ou tensions à l'aide de manipulations adaptées et totalement inoffensives pour votre enfant.

 

L'ostéopathie est une spécialité médicale touchant à différents aspects de notre corps. Bien entendu, elle soulage les problèmes vertébraux ou articulatoires, mais pas uniquement. En effet, votre spécialiste peut également traiter des désordres au niveau intestinal ou gastrique. Si vous êtes enceinte et que vous ressentez de tels troubles, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique très douce et adaptée à votre état. Zéro danger pour votre enfant, entre autres.

 

Très souvent, attendre un bébé provoque de petits soucis de santé. Entre autres, des troubles de la circulation. Prendre des médicaments pour résoudre ce problème n'étant vraiment pas recommandé pendant la grossesse, il n'est pas souhaitable d'y avoir recours. Ne croyez pas pour autant qu'il vous faille attendre 9 longs mois pour avoir de nouveau des jambes légères ! Un ostéopathe peut fort heureusement vous venir en aide, en pratiquant un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse durant la grossesse dans la mesure où elle apaise douleurs et tensions. La préparation du bassin avant le jour J peut se faire avec l'ostéopathie. Les muscles, les ligaments ainsi que les fascias doivent effectivement être prêts pour l'accouchement. Votre sacrum et votre coccyx devront être dans la bonne position.

 

Au fil des mois, vous ressentirez naturellement une compression au niveau de vos organes. Cela peut même provoquer des vomissements ou des nausées. En procédant à quelques manipulations, en particulier au niveau du diaphragme ou des viscères, l'ostéopathe peut faire disparaître ou au moins réduire ces problèmes.

 

Les lombalgies, les sciatiques et les cervicalgies surviennent très souvent durant la grossesse. Ainsi, bien que ce soit un moment inoubliable pour la future maman, il n'est, hélas, pas exempt de douleurs. De par sa nature, l'ostéopathie est particulièrement appropriée. Cette discipline participe activement à la santé de la mère et de l'enfant. Les troubles en lien avec votre grossesse peuvent donc être apaisés, voire traités grâce à des techniques ciblant précisément les zones douloureuses.