Ostéopathe - Jouars-Pontchartrain - Virginie Boone Des maux de dos ainsi que des troubles circulatoires sont fréquents durant la grossesse. La solution parfaite pour soulager vos maux sans gêner le confort de votre bébé c’est l’ostéopathie. En effet, ne nécessitant aucune prise de médicaments, celle-ci respecte la santé de votre bébé tout en vous libérant des douleurs lombaires ou articulaires.

 

Quand une femme attend un enfant, il arrive qu'elle éprouve différents types de douleurs, en particulier au niveau du dos. Si les derniers mois de votre grossesse se rapprochent, vous êtes certainement dans ce cas. L'ostéopathe est la personne qu'il faut consulter pour résoudre ce type de maux. Grâce aux soins et aux conseils dispensés par l'ostéopathe, les douleurs communément liées à l'attente d'un bébé peuvent de fait être réduites. Il pourra par ailleurs vous dire quels sont les mouvements pouvant être à l'origine de tensions désagréables.

 

Spécialité médicale reconnue, l'ostéopathie touche à divers aspects de notre corps. Évidemment, elle peut soulager les douleurs musculaires et articulatoires, mais pas seulement. En effet, des déséquilibres intestinaux ou gastriques sont également traités par votre ostéopathe. Lors de la grossesse, presque toutes les femmes enceintes connaissent ce type de désagréments. Mais heureusement, votre praticien peut vous aider en respectant le confort de votre bébé.

 

L'un des problèmes souvent rencontrés par les futures mamans, ce sont les troubles circulatoires. Les médicaments pour régler ce type de problèmes n'étant pas du tout recommandés pendant la grossesse, il n'est pas souhaitable d'y recourir. Vous n'aurez pas pour autant besoin d'attendre neuf mois avant de retrouver des gambettes plus légères ! Un ostéopathe peut heureusement vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse durant la grossesse dans la mesure où elle permet d'apaiser douleurs et congestions. La préparation du bassin avant le jour J peut se réaliser avec la pratique de l'ostéopathie. Les muscles ainsi que les ligaments doivent effectivement être prêts pour l'accouchement. Il faut que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position correcte.

 

En se développant, votre bébé compresse différents organes. Les nausées et les vomissements sont habituellement provoqués par ce phénomène. Les manipulations faites par un ostéopathe peuvent mettre fin à ces problèmes.

 

Si la grossesse est un moment particulier durant la vie d'une femme, elle est également synonyme de désagréments : cervicalgies, sciatique, reflux gastrique, congestions, etc. Sans danger, que ce soit pour la mère ou pour le fœtus, l'ostéopathie est une discipline douce qui peut soulager ces douleurs sans utiliser de médicaments et donc, sans aucune substance chimique. En opérant de manière ciblée, elle saura vous libérer rapidement de ces désagréments.