Laura Dupuy Ostéopathe La Bernerie-en-Retz
1 Pl. de l'Église 44760 La Bernerie-en-Retz
Pendant la grossesse, il n’est pas rare de souffrir de douleurs articulaires ou de problèmes de circulation sanguine. L’ostéopathie s'avère parfaitement indiquée : à travers une manipulation douce qui prend soin du bien-être de votre bébé et sans aucun médicament, le praticien traite toutes les tensions musculaires, articulaires ou vertébrales dont vous pourriez pâtir durant votre grossesse.Être enceinte, c'est formidable. Mais le seul ennui, c'est que l'on souffre par moments. De douleurs lombaires, notamment. Avez-vous réfléchi à consulter un spécialiste de l'ostéopathie ? En plusieurs séances, un expert en ostéopathie peut apaiser ces douleurs - très classiques chez la future maman. Il en profitera pour vous dispenser des conseils par rapport aux postures à adopter.
L'ostéopathie est une spécialité médicale qui porte sur de nombreux aspects de notre anatomie. Évidemment, elle peut régler les douleurs musculaires et articulatoires, mais ce n'est pas tout. En effet, des déséquilibres intestinaux ou gastriques peuvent être traités par votre praticien. Lorsqu'une femme est enceinte, c'est normal qu'elle éprouve des désagréments de ce type. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe, celui-ci pourra vous traiter. L'un des avantages d'avoir recours à un praticien, c'est que c'est sans aucun risque pour votre enfant.
Très souvent, être enceinte engendre de légers soucis de santé. Par exemple, des troubles au niveau circulatoire. Les médicaments habituels sont bien entendu déconseillés. L'ostéopathie procure ainsi la solution idéale. Après quelques séances, vous direz au revoir à vos jambes lourdes.
Durant la grossesse, l'ostéopathie permet de soulager divers maux. Cette discipline ne présente pas de danger pour l'enfant et sert à préparer le bassin avant l'accouchement. Pour que tout se passe bien le jour de l'accouchement, le praticien interviendra à divers niveaux : sacrum, fascias, muscles, coccyx, etc.
Les organes internes de la mère doivent faire plus de place au bébé afin qu'il puisse se développer. Les vomissements ou les nausées, qui ne sont pas rares lors de la grossesse, sont d'ailleurs habituellement causés par ce phénomène. Les manipulations effectuées par un expert en ostéopathie peuvent mettre fin à ces maux.
Si la grossesse apparaît comme une période vraiment unique durant la vie d'une femme, elle s'accompagne également de multiples gênes : cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Pour répondre à ces problèmes, l'ostéopathie offre une méthode totalement naturelle qui ne comporte aucun danger (ni pour la mère ni pour le bébé). Les multiples maux en lien avec votre grossesse pourront donc être soulagés, voire traités à travers des techniques qui ciblent précisément les zones endolories.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions