
Marie-Angélique Burban Ostéopathe La Gacilly
24 Ter All. de la Mare Brisset 56200 La Gacilly
Des douleurs ou des tensions au niveau des vertèbres lombaires sont monnaie courante chez la femme enceinte. Toutefois, sachez que ces souffrances peuvent être traitées ou atténuées. L'ostéopathe est le spécialiste qu'il faut consulter pour mettre un terme à ce type de douleurs. La réduction des maux liés à la grossesse est clairement l'une des raisons qui incitent les futures mamans à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez très vite être soulagée.
Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas faite seulement pour soigner les troubles articulatoires ou vertébraux ? Si l'on a la plupart du temps recours à elle pour soulager de tels maux, cette dernière est aussi très efficace pour venir à bout des problèmes de transit intestinal ou de brûlures d'estomac, par exemple. Durant la grossesse, il n'est pas rare qu'une femme enceinte connaisse ce type de désagréments. Heureusement, votre praticien vous en délivrera en respectant le bien-être de votre bébé.
L'un des désagréments que rencontrent régulièrement les futures mamans, ce sont les troubles de la circulation. Bien sûr, il est généralement déconseillé de prendre des traitements médicamenteux. Pour vous dire au revoir à vos jambes lourdes, les séances de drainage sont donc idéales.
L'ostéopathie est généralement recommandée durant la grossesse étant donné qu'elle apaise douleurs et congestions. L'entraînement du bassin avant le jour J peut se réaliser chez un ostéopathe. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient positionnés comme il faut et vous aidera à décontracter les muscles, ligaments et fascias afin de faciliter l'accouchement.
Au fil de la croissance de votre bébé, vos organes seront de plus en plus compressés. Les nausées fréquemment associées à la période de grossesse sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Les congestions se trouvant être à l'origine de ces maux ne sont pas une fatalité. À l'évidence, un ostéopathe effectuant quelques manipulations au niveau des viscères de la femme enceinte peut fortement soulager cette dernière.
Les sciatiques et les lombalgies surviennent fréquemment en période de grossesse. Par conséquent, bien que cela reste un moment unique dans la vie d'une future maman, il n'est, hélas, pas exempt de désagréments. L'ostéopathie est parfaitement appropriée. Elle aide efficacement au bien-être de la mère et du fœtus. Avec différentes méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou des muscles, elle permet d'apaiser presque toutes les douleurs qui surviennent durant la période de grossesse.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions