Ostéopathe - La Ménitré - Benjamin Fouassier Les mollets enflés et les maux de dos font, hélas, partie des troubles ressentis par la plupart des femmes enceintes. Heureusement, toutes les tensions au niveau des articulations, des muscles ou des vertèbres dont vous souffrez en raison du poids de votre bébé peuvent se soigner grâce à quelques consultations auprès d'un ostéopathe.

 

Des douleurs et des tensions lombaires sont courantes chez la femme enceinte. Cela dit, il faut savoir que ces souffrances peuvent être atténuées. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est souvent bon de faire appel à l'expertise d'un ostéopathe. Grâce aux soins prodigués par l'ostéopathe, les maux habituellement liés à l'attente d'un enfant peuvent en effet être réduits. Il pourra qui plus est vous dire quels sont les gestes ou postures à éviter.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui est d'ordre osseux ou musculaire. Mais cette discipline peut également vous débarrasser d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Pendant la grossesse, les femmes enceintes connaissent souvent ce type de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera en respectant le bien-être de votre bébé.

 

Être enceinte peut parfois être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Des troubles de la circulation, entre autres. Utiliser des médicaments pour résoudre ce type de soucis n'étant pas du tout recommandé pour une femme enceinte, on ne peut pas y avoir recours. Il ne sera pas pour autant nécessaire d'attendre 9 longs mois pour avoir de nouveau des gambettes plus légères ! Un ostéopathe peut vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.

 

Tout au long de la grossesse, l'ostéopathie permet de soulager la plupart des symptômes. C'est une pratique idéale pour la préparation du bassin de la mère, sans comporter le moindre danger pour le confort du bébé. Le travail de l'accouchement étant difficile, le praticien contrôlera que tout aille bien avant cette ultime étape de la gestation. En effet, les fascias, les ligaments et les muscles seront fortement sollicités. Concernant le coccyx et le sacrum, il en va de même : ils doivent être dans la bonne position pour que tout se déroule parfaitement.

 

Divers organes sont compressés par le fœtus à mesure qu'il grandit. Les vomissements associés à la grossesse sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. L'ostéopathe permet de libérer ces congestions, en procédant à des manipulations spécifiques au niveau des viscères ou du diaphragme.

 

L'apparition de certaines douleurs fait que même si la grossesse est une période unique dans la vie d'une femme, cela reste une épreuve. Les douleurs vertébrales ne sont pas rares et peuvent toucher aussi bien les cervicales que les lombaires. Sur le plan interne, les organes aussi subissent différents symptômes. Sans danger, aussi bien pour la mère que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce permettant d'apaiser ces douleurs sans médicaments et donc, sans produits chimiques. Avec une pratique 100 % naturelle, elle permet de traiter de manière efficace les maux inhérents à la grossesse.