Ostéopathe - La Rochelle - Guillaume VASSENEIX Les jambes ankylosées ainsi que les maux de dos font, hélas, partie des troubles éprouvés par la majorité des femmes durant la grossesse. L’ostéopathie peut dans ce cas être d’un grand secours : grâce à une manipulation toute en douceur qui prend soin du bien-être de votre bébé et sans médicaments, le praticien traite toutes les tensions au niveau des vertèbres ou des articulations qui seraient susceptibles de vous affecter pendant votre grossesse.

 

Attendre un enfant, c'est fantastique. Mais le seul ennui, c'est que l'on peut ressentir diverses tensions. L'ostéopathe est la personne qu'il faut consulter pour lutter contre ce type de douleurs. Adopter les bonnes postures est fondamental. Un ostéopathe sera en mesure de soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations adaptées, ainsi que de vous prodiguer de multiples conseils.

 

Discipline médicale reconnue, l'ostéopathie porte sur de multiples aspects de notre anatomie. Évidemment, elle apaise l'ensemble des problèmes vertébraux et articulatoires, mais pas uniquement. En effet, des désordres au niveau intestinal ou gastrique peuvent être traités par votre ostéopathe. Pendant la grossesse, la plupart des femmes enceintes connaissent ce genre de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe peut vous en délivrer en respectant le bien-être de votre bébé.

 

Lors de la grossesse, les futures mères rencontrent assez couramment des problèmes circulatoires. D'ordinaire, il n'est pas compliqué de prendre des médicaments pour régler la situation, mais ce n'est pas du tout recommandé pour une femme enceinte. Il ne sera pas pour autant nécessaire d'attendre neuf longs mois pour avoir à nouveau des jambes légères ! Un ostéopathe pourra heureusement vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est spécialement recommandée tout au long de la grossesse, car elle apaise douleurs et tensions. Elle constitue une pratique utile pour préparer le bassin de la maman, sans comporter de risque pour la santé de l'enfant. Le travail de l'accouchement étant pénible, le praticien devra vérifier si tout va bien préalablement à cette ultime étape de la grossesse. Effectivement, fascias et muscles seront fortement sollicités. Concernant le coccyx et le sacrum, il en va de même : ils doivent être à la bonne place pour que tout se déroule parfaitement.

 

Les organes de la future maman sont de plus en plus comprimés au fil des semaines. Avoir la nausée est l'une des conséquences directes de cette évolution. Presque toutes les futures mères rencontrent des problèmes de ce style. Heureusement, les experts en ostéopathie savent parfaitement quels organes ils doivent manipuler pour atténuer ou traiter ces effets indésirables.

 

Les reflux gastriques et les cervicalgies sont monnaie courante en période de grossesse. Par conséquent, bien que cela reste une expérience inoubliable pour une future maman, elle n'est, hélas, pas exempte de désagréments. Pour soulager ces troubles, l'ostéopathie présente une méthode 100 % naturelle et sans le moindre risque (ni pour la mère ni pour le fœtus). Grâce à différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou de certaines articulations, celle-ci soigne presque tous les maux survenant durant la période de grossesse.