Alexandre FEDOU Ostéopathe La Tour-d'Aigues
335 Rue Marcel Pagnol 84240 La Tour-d'Aigues
Lors de la grossesse, les douleurs articulaires ainsi que les problèmes de circulation sanguine sont fréquents. L’ostéopathie s'avère particulièrement indiquée : en douceur, en prenant soin du confort de votre tout-petit et sans prendre aucun médicament, l’ostéopathe traite toutes les douleurs articulaires, vertébrales ou musculaires dont vous pourriez souffrir en ce moment si particulier.L'arrivée d'un enfant est toujours un moment capital dans une vie de femme. Hélas, cet épisode rime de temps en temps avec douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Consulter un ostéopathe peut généralement améliorer les symptômes de ce type. Un spécialiste de l'ostéopathie est à même d'apaiser ces souffrances - ordinaires chez une femme enceinte. Il profitera de cette occasion pour vous conseiller quant aux postures qui soulageront votre dos.
Lorsque l'on évoque l'ostéopathie, on pense bien entendu à tout ce qui a une relation avec les articulations, les os ou les muscles. Mais cette dernière peut également vous débarrasser d'autres affections, comme les problèmes de reflux gastro-œsophagien (RGO) ou encore de constipation. Si vous êtes enceinte et que vous connaissez de tels troubles, sachez que les techniques utilisées par les ostéopathes sont particulièrement douces et adaptées à votre état. Pas de danger pour votre enfant, entre autres.
L'un des désagréments communs chez la femme en période de grossesse sont les troubles de la circulation. Il n'est bien sûr pas souhaitable d'employer des solutions médicamenteuses pour régler le problème. Les séances de drainage sont une bonne solution pour résoudre les problèmes de jambes lourdes.
En principe, les femmes enceintes apprécient les séances d'ostéopathie dans la mesure où elles soulagent les maux causés par la grossesse. Elle ne comporte aucun risque pour votre enfant et permet de préparer le bassin avant l'accouchement. Les muscles ainsi que les fascias doivent effectivement être préparés avant le grand jour. Votre coccyx et votre sacrum devront être correctement placés.
Au fil de la croissance de votre bébé, vos organes seront naturellement compressés. Avoir la nausée est en général une conséquence logique de cette évolution. Les congestions qui provoquent ces désagréments ne sont en aucun cas une fatalité. À l'évidence, un ostéopathe faisant diverses manipulations au niveau des viscères ou du diaphragme de la femme enceinte peut réellement soulager celle-ci.
Si la grossesse représente un moment magique au cours de la vie d'une femme, celle-ci est également synonyme de désagréments : dorsalgies, cervicalgies, troubles du transit, congestions, etc. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution parfaite pour traiter les douleurs dont souffrent les futures mamans. Bien évidemment, elle ne présente pas le moindre danger pour la santé de l'enfant. Grâce à son action précise, celle-ci sera à même de traiter efficacement ces gênes.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions