Alexandre FEDOU Ostéopathe La Tour-d'Aigues
335 Rue Marcel Pagnol 84240 La Tour-d'Aigues
Étiez-vous au courant ? Exactement comme dans le cas de la mère, la grossesse n'est pas nécessairement une période facile pour le bébé à naître. Le nouveau-né n'étant pas capable de nous faire savoir s'il éprouve la moindre douleur ou non, et le cas échéant de préciser où il ressent cette douleur, il vaut mieux consulter un ostéopathe pour établir un bilan et vérifier qu'il ne souffre pas. Différents facteurs peuvent vous pousser à contacter un ostéopathe. Entre autres en cas d'enroulement du cordon, de césarienne ou d'accouchement difficile. L'ostéopathe a pour rôle d'examiner le nouveau-né et de le soulager à l'aide de techniques manuelles si nécessaire. Il n'a nullement pour vocation de remplacer le pédiatre, leurs rôles étant avant tout complémentaires ! Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau du crâne, de l'abdomen ou du sacrum, notamment, dans le but de déceler d'éventuels dysfonctionnements et de les corriger.L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une discipline très douce, qui n'est absolument pas traumatique ni douloureuse pour l'enfant. L'ostéopathie peut, selon vous, interférer avec la médecine classique ? C'est toutefois tout le contraire, sa sphère d'action fait d'elle une discipline complémentaire plutôt qu'un soin antagonique. Avez-vous pensé à faire examiner votre bébé par un spécialiste ? L'une des raisons de visite les plus courantes : les têtes plates et les coliques ou les problèmes de régurgitation. L'une des raisons probables d'une tête plate est le torticolis. Cela contraindra la tête à être constamment tournée du même côté, avec pour résultat un aplatissement latéral du côté de la rotation. Être capable de dire précisément de quand date le trouble et ce qui l'a provoqué s'avère donc crucial pour le traiter de façon efficace et empêcher que ce problème se reproduise.
Les problèmes de régurgitations et les coliques sont particulièrement déplaisants pour les bébés. Ils déclenchent des douleurs et les empêchent de trouver le sommeil, avec beaucoup de larmes à tous les coups. Il ne s'agit pourtant que de certaines des diverses affections qui touchent éventuellement votre nourrisson. On citera entre autres les otites/rhinites répétées ou encore les mauvaises postures des pieds. S'il existe de telles complications, il faut bien entendu consulter et les traiter. Ne doutez plus de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique, celle-ci est connue. Votre ostéopathe pourra en effet vous donner plein de conseils et d'astuces afin d'améliorer le quotidien de votre nourrisson. Cette discipline soulage les nourrissons en temps record, souvent en une ou deux séances.
Et enfin, il faut savoir que l'ostéopathie représente une spécialité médicale soumise à une règlementation stricte. La pratique de l'ostéopathie passe d'abord par un apprentissage de cinq ans dans un établissement reconnu par l'État. Le Diplôme d'Ostéopathie sanctionne la réussite de cet apprentissage.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions