Ostéopathe - Landas - Sébastien Florin Les pieds ankylosés ainsi que les maux de dos sont malheureusement le lot de presque toutes les femmes enceintes. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des douleurs musculaires, articulaires ou vertébrales dont vous souffrez à cause du poids du bébé peuvent être traitées avec l’ostéopathie.

 

L'arrivée d'un bébé est sans conteste un moment important pour une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne par moments de douleurs lombaires ou de tensions. La personne à qui faire confiance si vous connaissez des problèmes de ce genre, c'est un ostéopathe. Grâce aux soins effectués par l'ostéopathe, les souffrances habituellement liées à la grossesse peuvent en effet être réduites. Il pourra qui plus est vous apprendre quelles sont les postures pouvant être à l'origine de nombreuses tensions.

 

Même si l'on a le plus souvent tendance à penser au squelette ou aux articulations quand on évoque l'ostéopathie, il ne faut pas oublier que cette dernière a bien d'autres applications. Les troubles intestinaux ou gastriques se soignent également avec l'ostéopathie. Pendant la grossesse, la plupart des femmes enceintes connaissent ce type de désagréments. Mais heureusement, votre ostéopathe peut vous en délivrer en prenant soin du confort de votre bébé.

 

Les problèmes de circulation sanguine ne sont en rien inhabituels pendant la grossesse. Les médicaments pour résoudre ce type de soucis n'étant vraiment pas recommandés pour les femmes enceintes, il n'est pas possible d'y recourir. Vos jambes lourdes ne seront plus qu'un lointain souvenir après un nombre limité de séances de drainage lymphatique, effectuées chez votre ostéopathe.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie s'avère une option idéale pour soigner divers désagréments. Bien préparer votre bassin avant l'accouchement peut se réaliser chez un ostéopathe. Les ligaments et les muscles doivent en effet être préparés avant le grand jour. Il est capital que votre coccyx et votre sacrum soient bien placés.

 

Différents organes se retrouvent compressés par le fœtus au fur et à mesure de son développement. Avoir la nausée est en général une conséquence naturelle de cette évolution. Ces désagréments peuvent toutefois être réglés en quelques séances. Votre ostéopathe sait quelles manipulations il doit réaliser.

 

L'apparition de certaines douleurs fait que même si la grossesse est une période unique pour une femme, ce n'est pas facile. Les douleurs vertébrales ne sont pas rares et peuvent aussi bien affecter les cervicales que les lombaires. Sur le plan interne, les organes subissent également divers symptômes. Pour soulager ces maux, l'ostéopathie propose des soins totalement naturels et sans risque (ni pour la maman ni pour le bébé). Avec différentes techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou bien des vertèbres, celle-ci permet d'apaiser presque tous les maux survenant durant la grossesse.