Ostéopathe - Lavérune - Gawin Secrétin Votre grossesse occasionne des maux de dos incessants ? Vos pieds sont enflés ? Pas de panique, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. La solution idéale pour vous défaire de ces maux sans déranger l’équilibre de bébé c’est l’ostéopathie. Effectivement, celle-ci ne nécessite aucune prise de médicaments et respecte la santé de bébé tout en vous délivrant des douleurs au niveau des vertèbres et des muscles.

 

Des tensions et des douleurs au niveau des vertèbres sont monnaie courante chez la femme enceinte. Heureusement, il faut savoir que ces maux peuvent être traités. Saviez-vous que l'ostéopathie est hautement recommandée dans ce cas de figure ? Réduire les douleurs liées à la gestation, voilà la première chose qui pousse les femmes enceintes à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise et les conseils d'un spécialiste, vous pourrez enfin être soulagée après quelques séances.

 

Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas uniquement destinée aux troubles articulaires et aux problèmes au niveau du squelette ? Si l'on a le plus souvent recours à elle dans le traitement de tels maux, cette dernière est également très utile pour se débarrasser des problèmes de transit ou de brûlures d'estomac, entre autres. Pendant la grossesse, il est fréquent qu'une femme enceinte rencontre ce type de désagréments. Mais heureusement, votre praticien pourra vous aider tout en prenant soin du confort de votre bébé.

 

Il peut arriver que le sang circule moins bien pendant la grossesse. La prise de médicaments est à éviter lors de la période de gestation. Les séances de drainage lymphatique sont une bonne solution pour régler les soucis de jambes lourdes.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient beaucoup les séances d'ostéopathie, car celles-ci aident à apaiser les tensions provoquées par la grossesse. Afin que le bassin soit préparé pour le jour J, rien ne vaut des séances d'ostéopathie. D'autant que celles-ci ne présentent aucun risque pour votre enfant. Le travail de l'accouchement représentant un effort difficile, le praticien contrôlera que tout aille bien avant cette dernière étape. Effectivement, ligaments, muscles et fascias seront mis à rude épreuve. Concernant le coccyx et le sacrum, il en va de même : ils doivent être à la bonne place pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

 

Les organes de la future mère font naturellement de la place au fœtus pour qu'il puisse grossir. Les nausées sont ordinairement provoquées par ce phénomène. Presque toutes les futures mères rencontrent de tels problèmes. Cependant, rassurez-vous, les ostéopathes savent parfaitement quoi manipuler pour traiter ces effets.

 

L'apparition de certaines douleurs fait que même si être enceinte est une période unique pour une femme, ce n'est pas toujours facile. Les douleurs vertébrales sont courantes et peuvent aussi bien atteindre les lombaires que les cervicales. Les organes internes non plus ne sont pas épargnés. Sans danger, que ce soit pour la maman ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut régler ces problèmes sans aucun médicament et par conséquent, sans substances chimiques. Les affections provoquées par votre grossesse pourront donc être apaisées, voire traitées avec des soins qui ciblent spécifiquement les régions endolories.