Ostéopathe - Le Cannet des Maures - Steffie Renaudy Lors de la grossesse, le bébé va potentiellement subir divers petits traumatismes ou des tensions. Planifier une consultation chez un ostéopathe est vivement recommandé. Avant tout pour faire un bilan ostéopathique du nourrisson. Péridurale, enroulement du cordon ombilical : toutes ces situations requièrent plus particulièrement l'intervention d'un ostéopathe pour examiner votre nouveau-né. Afin de traiter au mieux les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie représente une solution tout indiquée. Elle s'inscrit en tant que démarche médicale complémentaire à celle du pédiatre. Les troubles potentiellement constatables étant de diverses natures, l'ostéopathe examinera attentivement les mobilités physiologiques du bébé, en particulier du côté des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour premier atout d'être très douce, ce qui permet au bébé de la tolérer sans problème. La manière dont l'ostéopathie appréhende le fonctionnement de l'organisme et sa guérison est en accord avec la médecine traditionnelle. N'hésitez donc plus : prenez un rendez-vous avec un ostéopathe ! Tête plate ou penchée, régurgitation ou encore sommeil perturbé : ces problèmes font partie des raisons de consultation chez un ostéopathe les plus courantes. Les têtes plates ont diverses origines, mais résultent la plupart du temps d'une mauvaise posture. Les cervicales se retrouvent par conséquent coincées dans une même rotation. La cause de l'aplatissement se révèle alors avec clarté : toujours tournée d'un côté, la tête va se déformer peu à peu. Il faut ensuite déterminer à quand remonte le trouble et comment celui-ci est survenu.

 

Les bébés sont sensibles aux régurgitations. Cependant, la liste des troubles que l'on peut voir chez un bébé est encore longue. Les troubles observés concernent habituellement des problèmes d'ordre postural, cependant on peut par ailleurs en retrouver d'autres. Face à des complications de ce genre, il est essentiel de consulter et de traiter le problème. Ne perdez pas de temps pour venir consulter. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie est généralement très positive. Qui plus est, un ostéopathe vous donnera différents conseils pour garantir un confort de vie idéal à votre enfant. Il n'est pas nécessaire de prévoir un grand nombre de séances d'ostéopathie pour les bébés. Une ou deux séances sont bien souvent satisfaisantes pour mettre fin à leurs problèmes.

 

Enfin, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline faisant l'objet d'une règlementation très stricte. N'importe qui ne peut pas exercer l'ostéopathie périnatale et pédiatrique, le titre d'ostéopathe s'obtient après des études d'une durée de cinq ans au sein d'une école reconnue par le ministère de la Santé. Ces années de formation débouchent sur l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, requis pour pratiquer cette spécialité.