Ostéopathe - Le Merlerault - Justine Mercier

Ostéopathe sur Le Merlerault, je vous remercie pour votre visite. Je suis naturellement à votre disposition que ce soit pour des renseignements ou prendre une consultation.

 

 

Les différents troubles que l'ostéopathie peut guérir

 

Parmi les troubles traités par votre ostéopathe sur Le Merlerault, on dénombre tout ce qui est d'ordre musculaire et articulaire.

 

Cette discipline va plus loin puisque grâce à elle il est possible de traiter des troubles en rapport avec les voies respiratoires ou tout ce qui concerne la sphère ORL, entre autres.

 

Dans l'idéal, on doit avoir recours à l'ostéopathie en prévention, car l'ostéopathe est capable de détecter et de traiter divers problèmes qui risqueraient d'être, par la suite, à l'origine de déséquilibres et de douleurs.

 

Ainsi, on recommande de faire une visite chez un ostéopathe une fois par an.

 

Si vous avez besoin d'un praticien sur Le Merlerault, nous vous accueillons sur rendez-vous, du lundi au samedi, de 9 heures à 20 heures.

 

 

Pourquoi s'intéresser à l'ostéopathie ?

 

Nous pouvons tous un jour avoir besoin d'un spécialiste en ostéopathie :

 

  1. Même quand cela concerne des nourrissons, il est possible de traiter des séquelles à l'aide de l'ostéopathie pédiatrique.

  2. Au fil des ans, on perd en souplesse. Ce phénomène est réduit de façon importante par les thérapies qu'apporte l'ostéopathie.

  3. De nombreuses personnes pensent que l'ostéopathie est une médecine qui concerne exclusivement les sportifs. Il est vrai que ceux-ci risquent plus de se blesser au niveau articulaire ou musculaire, et peuvent donc bénéficier de cette spécialité.

  4. En période de grossesse, de nombreux troubles fonctionnels (jambes lourdes, nausées, etc.) sont susceptibles d'apparaître. Les femmes enceintes ne doivent ainsi pas hésiter à consulter un ostéopathe.

 

 

 

 

C'est dans une école agréée que votre ostéopathe a suivi sa formation

 

En France, on compte actuellement environ 25 000 ostéopathes.

 

Depuis 2014, le Ministère de la Santé a établi de nouveaux critères pour certifier de façon officielle les diverses formations qui permettent la pratique de la profession d'ostéopathe.

 

Il m'a fallu cinq ans d'études au sein de l'École d'Ostéopathie de Paris (EO) pour décrocher le DO (Diplôme d'Ostéopathie).

 

 

L’ostéopathie, une médecine manuelle instaurée au XIXe siècle

 

Thérapie manuelle, l’ostéopathie soulage de nombreux maux.

 

Son but est de permettre à l'organisme de restaurer ses fonctions et au corps de récupérer ses capacités d’autoguérison.

 

Il n'y a donc rien de surprenant à ce que les ostéopathes poursuivent un long cursus universitaire, ils maîtrisent effectivement des domaines comme la physiologie et l’anatomie.

 

L'ostéopathe considère le corps comme un tout et va rechercher la source précise du trouble. En effet, celle-ci ne se situe presque jamais dans la partie douloureuse.

 

La plupart des complémentaires santé reconnaissent l'utilité de l’ostéopathie et remboursent les soins pratiqués.