Ostéopathe - Le Muy - Kim Jaffredo Pendant la grossesse, le bébé risque de subir des tensions ou des contraintes. Consulter un ostéopathe est sérieusement conseillé. Tout d'abord pour faire un bilan au niveau ostéopathique du nourrisson. Péridurale, césarienne : toutes ces situations requièrent l'intervention d'un professionnel de l'ostéopathie qui examinera votre nouveau-né. L'ostéopathe ne prétend en aucun cas remplacer le pédiatre ! Bien au contraire, ces derniers jouent un rôle complémentaire ! L'ostéopathe examine le corps du bébé et le soulage si besoin. Posture, souplesse, mobilité du bassin et du sacrum : il est crucial d'examiner divers éléments.

 

L'ostéopathie pédiatrique présente un avantage non négligeable : celle-ci est très douce ; ainsi, votre enfant peut la tolérer sans problème. En effet, l'ostéopathie livre un regard clinique parfaitement complémentaire de la médecine traditionnelle. N'attendez donc pas : mettez-vous en contact avec un spécialiste afin de fixer un rendez-vous. Un nourrisson qui souffre de troubles gastro-intestinaux ou qui a la tête plate : les premières raisons de consultation. Une contracture musculaire, qui a pour résultat de brider la motricité des vertèbres cervicales, peut être la cause du phénomène de la tête plate chez un tout-petit. La tête subit ainsi un aplatissement là où la rotation du cou est entravée. Depuis quand votre bébé souffre-t-il d'un torticolis ? Quelle en est la cause ? Répondre à ces deux questions est crucial pour une intervention efficace, mais également de manière à empêcher que le problème ne se reproduise.

 

Les bébés sont ultrasensibles aux coliques. Toutefois, la liste des troubles fréquents chez les tout-petits est encore longue. Parmi les affections les plus fréquentes, on remarque notamment des problèmes d'ordre postural, un sommeil perturbé, etc. Il est nécessaire de prendre en charge ces problèmes au plus vite. Ne perdez pas un instant pour venir consulter. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie se révèle en général très efficace. Par ses précieux conseils, un spécialiste de l'ostéopathie vous apprendra aussi comment améliorer le confort de votre enfant. Cette discipline soulage vite les nourrissons, habituellement en une ou deux séances.

 

Rappelons enfin que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale strictement règlementée. L'exercice de l'ostéopathie nécessite des études qui durent cinq années au sein d'un établissement reconnu par le ministère de la Santé. Le praticien ne reçoit le Diplôme d'Ostéopathie qu'au terme de ce cursus.