Warren Lhote Ostéopathe Le Pin
25 Rue de Courtry 77181 Le Pin
Étiez-vous au courant ? Exactement comme dans le cas de la future mère, la grossesse n'est pas toujours une période du plus grand confort pour l'enfant à naître. Un bilan ostéopathique est vivement recommandé pour votre enfant dès son premier mois de vie. Différents facteurs peuvent vous inciter à contacter un ostéopathe. En particulier en cas d'enroulement du cordon ou de péridurale. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre nourrisson, intervenir de façon purement manuelle et identifier les déséquilibres pour calmer les tensions et les blocages qu'il pourrait observer et « aligner » le corps de l'enfant. Mais avant d'agir, comment l'expert pose-t-il un diagnostic ? Simplement en portant un maximum d'attention sur la mobilité physiologique de votre nouveau-né.L'ostéopathie pédiatrique comporte un atout non négligeable : elle n'est absolument pas agressive ; ainsi, votre bébé peut la supporter sans souci. L'ostéopathie est loin d'être en contradiction avec la médecine traditionnelle, elle la complète parfaitement. Et si vous consultiez un ostéopathe pour faire un bilan ? Un nouveau-né qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou des troubles gastro-intestinaux : voici les raisons de consultation les plus courantes. L'une des raisons probables d'un aplatissement de la tête est le torticolis. L'origine de la déformation s'identifie clairement : inclinée de manière permanente d'un côté, la tête risque de se déformer. Une fois le diagnostic posé, il faut se poser certaines questions. Par exemple, la date et la cause du problème.
Votre nouveau-né peut aussi avoir des difficultés à s'endormir en raison des maux causés par les coliques ou les régurgitations. Vous vous en doutez, de nombreux symptômes sont susceptibles d'apparaître chez les nourrissons. Parmi les affections les plus classiques, on remarque en particulier les otites chroniques, des problèmes de posture, un sommeil perturbé, etc. Dans tous les cas, il faut agir vite. Vous avez des doutes en ce qui concerne l'aide apportée par l'ostéopathie pédiatrique ? Pourtant, celle-ci est largement reconnue. Votre praticien peut en effet vous donner plein d'astuces et de conseils. Cette discipline soulage très rapidement les bébés. Dans la plupart des cas, une ou deux séances sont largement assez.
Fait rassurant, il faut savoir qu'un cadre très rigoureux régit l'ostéopathie dans l'Hexagone. Le diplôme d'ostéopathe est remis après des études d'une durée de cinq années dans une école reconnue par le gouvernement. C'est seulement après ce cursus que le praticien peut espérer obtenir le Diplôme d'Ostéopathie lui permettant d'exercer cette spécialité.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions