Ostéopathe - Le Tampon - Marion Amourdon : en cabinet / à domicile En fonction de la fréquence et de l'intensité de votre activité physique, votre organisme sera mis à l'épreuve plus ou moins rudement. Tennis, musculation ou basket-ball : ces disciplines occasionnent des mouvements récurrents, pourtant mieux vaut faire attention à ne pas dépasser un certain seuil de fatigue. Et si vous ne vous montrez pas prudent, des blessures risquent de survenir. Le travail d'un ostéopathe est indispensable pour traiter ce genre de problèmes.

 

Tout en appréhendant au mieux vos objectifs, l'ostéopathe va vous accompagner. Par ailleurs, vous devez rester à l'écoute de votre corps. Grâce à son savoir-faire et ses recommandations, il vous montrera comment éviter des blessures sportives. L’ostéopathie vous aide à vous adonner à votre discipline préférée durant de longues années, en limitant les risques et en évitant l’inconfort engendré par certains mouvements.

 

Lorsque vous vous passionnez pour un sport, vous vous exposez à des risques de traumatismes, car vos groupes de muscles travaillent en permanence. Les qualifications de votre ostéopathe sont plurielles : calmer, prévenir et traiter les douleurs. Par le biais de thérapies manuelles particulières, il va provoquer des processus d’autorégulation corporelle et de guérison. En stimulant un membre blessé, l'ostéopathe est capable d'accélérer la guérison. Il évite, en particulier, l'accumulation de tissus conjonctifs (ou sclérose) qui peut se produire dans le cadre d'une élongation.

 

L'arthrose est une affection qui n'a rien à voir avec l'arthrite, et pourtant elles sont souvent confondues. Les soins diffèrent complètement de l'une à l'autre. Une blessure mal soignée, l'âge ou des efforts trop intenses sont les premières causes de l'arthrose. L'ostéopathe agit directement sur les douleurs, en améliorant la souplesse des articulations.

 

Ne prenez pas le risque de vous blesser si vous avez décidé de vous lancer dans un sport. Le corps a besoin de temps pour s'adapter à de nouvelles habitudes. Il est fortement déconseillé de trop le solliciter tout de suite. Par ses conseils, l'ostéopathe vous enseignera comment rester à l'écoute de votre corps et en conséquence à vous adonner sans crainte à votre sport préféré.

 

L'ostéopathie se présente désormais comme une composante essentielle de la préparation des plus grands athlètes, tout comme l'entrainement ou la préparation mentale. Cette médecine naturelle optimise les capacités respiratoires, la souplesse articulaire, le potentiel musculaire et la récupération. L’influence de l’ostéopathie sur les résultats sportifs est évidente. Traiter les problèmes articulaires et musculaires et optimiser ses résultats est déjà une nouvelle importante, le faire sans avoir recours à des traitements médicamenteux, c'est encore mieux.

 

La réputation de l'ostéopathie n'est plus à démontrer dans différents domaines, et tout d'abord dans le sport. L'accompagnement par un ostéopathe est désormais une pratique courante chez les sportifs aguerris. L'aide d'un ostéopathe se concrétise par un accompagnement permanent. Elle se révèle inestimable.