Ostéopathe - Leforest - Julien Dhainaut Les jambes lourdes ainsi que les maux de dos sont malheureusement le lot de toutes les femmes pendant la grossesse. Consultez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour vous libérer de vos troubles sans que cela gêne le bien-être de bébé. Oubliez tous ces désagréments, et ce, sans médicaments.

 

Être enceinte c'est formidable, mais le seul ennui c'est que l'on souffre par moments. De douleurs lombaires, par exemple. L'ostéopathe est la personne qu'il faut consulter pour résoudre ce type de maux. Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est capital. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations totalement inoffensives pour votre enfant et adaptées à votre état, ainsi que de vous prodiguer de multiples conseils.

 

Spécialité médicale homologuée, l'ostéopathie porte sur divers aspects de notre corps. Évidemment, celle-ci soulage l'ensemble des douleurs musculaires ou articulatoires, mais ce n'est pas tout. Effectivement, votre ostéopathe peut aussi traiter des troubles intestinaux ou gastriques. Si vous attendez un enfant et que vous souffrez de ces désagréments, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline très douce qui s'adapte à votre état. Aucun risque pour le bébé, en particulier.

 

Être enceinte peut parfois provoquer des problèmes de santé mineurs. Par exemple, des troubles de la circulation sanguine. Les médicaments pour résoudre ce problème n'étant vraiment pas recommandés pour les femmes enceintes, il n'est pas souhaitable d'y avoir recours. Les séances de drainage lymphatique apportent une solution efficace pour lutter contre les problèmes de jambes lourdes.

 

Tout au long de la grossesse, l'ostéopathie permet de soulager de nombreux troubles. Cette discipline ne comporte aucun danger pour l'enfant et s'avère utile pour préparer le bassin avant l'accouchement. L'accouchement représentant un effort difficile, le praticien contrôlera que tout aille bien préalablement à cette ultime étape de la grossesse. En effet, les muscles et les fascias seront mis à rude épreuve. Pour ce qui est du coccyx et du sacrum, il en va de même : ils doivent être correctement positionnés afin que tout se déroule parfaitement.

 

Au fur et à mesure de la grossesse, les organes de la mère doivent faire de la place au bébé. Cette évolution corporelle peut causer des nausées. En quelques séances, l'ostéopathe peut résoudre cela, en procédant entre autres à des manipulations spécifiques au niveau du diaphragme ou des viscères.

 

Les cervicalgies et les troubles du transit surviennent souvent lors de la grossesse. Aussi, tout en étant une expérience unique dans la vie d'une future maman, cela ne se fait, hélas, pas sans gênes. Pour venir à bout de ces problèmes, l'ostéopathie présente un traitement 100 % naturel qui ne comporte absolument aucun danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). Les affections provoquées par votre grossesse peuvent donc être atténuées, voire traitées grâce à des soins ciblant spécifiquement les zones endolories.