Bienvenue sur le site de mon cabinet d’ostéopathie installé sur Les Herbiers.
Les patients du cabinet d'ostéopathie de Les Herbiers ont des besoins multiples :
L’ostéopathie vous soulage de différents maux par le biais de manipulations.
Grâce à cette discipline, le corps va utiliser ses capacités d'autoguérison de manière optimale.
Avant d'exercer le métier d'ostéopathe, il faut suivre cinq ans d'études dans une école agréée.
Un traumatisme, un déséquilibre de l’organisme ou une ancienne blessure apparaissent comme une source potentielle pour des soucis qui apparaîtront des années après.
Les manipulations employées par la pratique ostéopathique ont amplement fait leurs preuves depuis que cette discipline a été imaginée, en 1874.
On compte à l'heure actuelle plus de 20 000 ostéopathes en France.
En 2014, le Ministère de la Santé a défini de nouveaux critères pour reconnaître de façon officielle les diverses formations qui ouvrent au métier d'ostéopathe.
Pour exercer l'ostéopathie, il faut avoir un diplôme d'une école reconnue. Le mien m'a été remis par l'École d'Ostéopathie de l'IPEO.
Dès qu'on parle d'ostéopathes, on les associe évidemment à tout ce qui est en rapport avec les problèmes musculo-squelettiques.
L'éventail des problèmes traités par l'ostéopathie est bien plus large : les systèmes neurologique ou neuro-végétatif font aussi partie de ses domaines de compétence.
Votre ostéopathe attache une importance capitale à la prévention.
Bien que vous n'en ressentiez pas la nécessité, on recommande d'aller régulièrement chez son ostéopathe.
Qu'il s'agisse d'un traitement ou de prévention, n'hésitez pas à me contacter. On pourra vous donner rendez-vous de 8 heures à 20 heures, en semaine, mais également le samedi.
Lundi | 8h - 20h |
Mardi | 8h - 20h |
Mercredi | Prise de RDV |
Jeudi | 8h - 20h |
Vendredi | 8h - 20h |
Samedi | 8h - 20h |