Ostéopathe - Les Herbiers - Stanislas  Paris C'est indéniable, la grossesse et l'accouchement peuvent entraîner des chocs, voire des contraintes chez le bébé. Prévoir une consultation chez un ostéopathe est sérieusement conseillé. En premier lieu pour établir le bilan de la santé du nourrisson et ainsi pouvoir garantir le fait qu'il ne souffre pas. Cela est d'autant plus préconisé si vous avez subi une péridurale ou si le nouveau-né s'est présenté par le siège. L'ostéopathe est là pour examiner les articulations du nourrisson et le soulager en faisant appel à des techniques manuelles si cela s'avérait nécessaire. Il n'a absolument pas pour vocation de se substituer au pédiatre, leurs rôles respectifs étant avant tout complémentaires ! Comment l'expert en ostéopathie établit-il un diagnostic avant d'opter pour des soins ? Il se concentre en particulier sur la mobilité de votre nourrisson et sur les différents problèmes qui pourraient l'affecter.

 

Le très grand soin avec lequel l'ostéopathe manipule un bébé exclut tout risque d'expérience éprouvante. La compréhension du fonctionnement du corps et de sa guérison d'après l'ostéopathie est en adéquation avec la médecine traditionnelle. Vous pouvez donc, sans hésitation, aller voir un ostéopathe. Parmi les raisons de consultation les plus fréquentes : les problèmes de régurgitation, de coliques et de têtes plates. Les têtes plates ont de multiples causes et résultent la plupart du temps d'une mauvaise posture. Les vertèbres cervicales restent par conséquent coincées dans une même rotation. À cause de cela, la tête sera tournée en permanence du même côté, avec pour résultat une tête aplatie là où les cervicales se trouvent bloquées. Cela fait-il longtemps que votre bébé souffre d'un torticolis ? D'où vient-il ? Fournir des réponses précises à ces deux interrogations est alors essentiel pour une intervention efficace, mais également de manière à éviter que le phénomène ne se produise une nouvelle fois.

 

Votre bébé peut en outre avoir du mal à trouver le sommeil, voire passer des heures à pleurer, en raison des souffrances déclenchées par les régurgitations. Le nouveau-né reste très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres troubles que ceux évoqués plus haut. Les troubles concernés sont fréquemment liés à une mauvaise posture, cependant on peut en outre en retrouver d'autres. Il faut que tous ces types d'anomalies soient traités. Venez consulter sans attendre. Un ostéopathe formé en pédiatrie s'avère généralement très bon. De plus, un spécialiste de l'ostéopathie vous donnera différents conseils pour assurer une qualité de vie optimale à votre nouveau-né. Il n'y a nul besoin de prévoir de nombreuses séances pour les nourrissons. Une ou deux séances sont en général suffisantes pour mettre fin à leurs souffrances.

 

Hormis sa formation, votre praticien a le devoir de se soumettre à des règles médicales très strictes, décrétées par le gouvernement. Le titre d'ostéopathe s'obtient après un parcours d'une durée de cinq ans au sein d'un établissement homologué par le gouvernement. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie atteste la réussite de cette formation.