Ostéopathe - Les Sables d'Olonne - Clément Bardaine Pendant la grossesse, les douleurs au niveau des articulations ainsi que les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des douleurs au niveau des vertèbres, des muscles ou des articulations que vous ressentez à cause du poids de votre bébé peuvent se soigner en quelques séances chez un ostéopathe.

 

L'arrivée d'un enfant est indéniablement une période majeure dans une vie de femme. Hélas, cet épisode rime occasionnellement avec douleurs lombaires. Saviez-vous que l'ostéopathie est pleinement recommandée dans ce cas ? La réduction des douleurs liées à l'attente d'un bébé est l'une des raisons qui incitent les futures mères à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un professionnel, vous pourrez rapidement être soulagée.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne soigne pas uniquement les troubles articulatoires ou vertébraux ? Si l'on a souvent recours à elle pour soulager de telles douleurs, cette dernière est également très efficace pour traiter des problèmes de transit ou de reflux gastro-œsophagien (RGO), par exemple. Si vous éprouvez de tels troubles pendant votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique particulièrement douce et adaptée à votre état. Aucun danger pour le bébé, notamment.

 

Être enceinte peut éventuellement être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Des troubles de la circulation, notamment. D'ordinaire, on peut faire confiance aux médicaments pour résoudre ce type de soucis, mais ceux-ci ne sont pas du tout indiqués chez la femme enceinte. Quelques séances de drainage pourront mettre fin à vos douleurs dans les jambes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez nullement besoin de souffrir pendant 9 longs mois !

 

Les douleurs et les tensions causées par la grossesse peuvent être apaisées à l'aide de l'ostéopathie, c'est pourquoi cette dernière rencontre autant de succès chez les femmes enceintes. L'entraînement du bassin au travail d'accouchement peut se faire chez un ostéopathe. Effectivement, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient adéquatement positionnés et vous expliquera comment détendre les fascias et muscles afin de rendre plus facile l'accouchement.

 

Divers organes sont compressés par le bébé à mesure qu'il se développe. Les nausées sont en général provoquées par ce phénomène. La plupart des femmes qui attendent un enfant rencontrent des problèmes de ce style. Rassurez-vous, ces effets indésirables peuvent être réduits grâce à des manipulations réalisées par un expert en ostéopathie sur différents organes.

 

Même si la grossesse apparaît comme un moment magique dans la vie d'une femme, elle est aussi synonyme de multiples gênes : cervicalgies, dorsalgies, congestions, troubles du transit, etc. Sans risque, tant pour la mère que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet de se débarrasser de ces problèmes sans utiliser de médicaments et donc, sans produits chimiques. Avec des techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou des muscles, cette discipline permet de soulager presque tous les maux apparaissant au cours de la période de grossesse.