Ostéopathe - Les Sables d'Olonne - Clément Bardaine

Saviez-vous que la grossesse n'est pas nécessairement une période confortable pour l'enfant autant que pour sa mère ? Prendre rdv chez un spécialiste de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. Avant tout pour établir le bilan ostéopathique du nourrisson et ainsi s'assurer du fait qu'il ne souffre pas. En cas d'usage de forceps, de mauvaise présentation ou par exemple si le cordon était autour du cou de votre nourrisson, il est encore plus important de solliciter un expert. Un ostéopathe ne prétend en aucun cas remplacer un pédiatre ! Au contraire, ces spécialistes jouent un rôle complémentaire ! L'ostéopathe examine le corps de l'enfant et le soulage si nécessaire. Souplesse, posture : il est fondamental d'examiner toutes les sources potentielles de dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique a un avantage notable : cette dernière est très douce ; ainsi, votre bébé peut la supporter sans aucun souci. L'ostéopathie ne s'oppose pas du tout à la médecine traditionnelle, elle lui sert, au contraire, de précieux complément. Avez-vous songé à prendre rendez-vous avec un praticien pour votre nouveau-né ? Tête penchée ou plate, régurgitation ou sommeil perturbé : ces symptômes sont les principaux motifs de consultation chez un ostéopathe. L'une des causes possibles du phénomène de la tête à la forme aplatie est le torticolis. La cause de la déformation s'identifie alors de manière claire : continuellement penchée du même côté, la tête s'aplatira petit à petit. Depuis combien de temps votre bébé souffre-t-il d'un torticolis ? Quelle en est la cause ? Répondre à ces interrogations se révèle fondamental pour une intervention efficace, mais également pour empêcher que ce phénomène ne se reproduise.

 

Les tout-petits sont particulièrement sensibles aux coliques et aux régurgitations. Un tout-petit est très fragile. Il peut ainsi souffrir à cause d'autres maux que ceux cités précédemment. On citera entre autres le canal lacrymal bouché ou les problèmes de sommeil. S'il existe des complications de cet ordre, il faut naturellement les traiter et consulter. L'ostéopathie pédiatrique est une discipline connue pour son efficacité. Pour garantir le bien-être de votre nourrisson, n'hésitez pas à consulter. Votre praticien pourra vous donner plein de conseils afin de maximiser le bien-être de votre tout-petit à la maison. L'un des grands avantages de cette discipline, c'est qu'elle soulage les nourrissons en temps record. Dans la majorité des cas, une ou deux séances sont suffisantes.

 

Pour conclure, rappelons que l'ostéopathie est une spécialité médicale très encadrée. Le titre d'ostéopathe permettant l'exercice de cette discipline est décerné après un cursus de cinq ans au sein d'une école homologuée par l'État. Le praticien se voit attribuer le Diplôme d'Ostéopathie (DO) au terme de ce cursus.