Ostéopathe - Lons - Ansar Rougé Les jambes ankylosées et les maux de dos sont le triste lot de la quasi-totalité des femmes enceintes. L’ostéopathie s'avère une aide précieuse : en douceur, en prenant soin du confort de votre tout-petit et sans prendre aucun médicament, le praticien vous libère de l'ensemble des douleurs au niveau des muscles ou des articulations qui pourraient vous affecter en ce moment si particulier.

 

Quand une femme attend un bébé, il peut arriver qu'elle ressente différents types de douleurs, en particulier au niveau de la colonne vertébrale. Si vous vous rapprochez du terme de votre grossesse, c'est certainement votre cas. La possibilité de consulter un expert en ostéopathie vous est-elle venue à l'esprit ? Éviter les mouvements qui sont susceptibles de causer des douleurs et adopter les bonnes postures est capital. Un ostéopathe sera en mesure de soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations adaptées, ainsi que de vous dispenser une multitude de conseils.

 

Bien que l'on pense presque automatiquement au squelette ou aux articulations quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle a bien d'autres applications. Les problèmes de transit ou les brûlures d'estomac peuvent également être soulagés à l'aide de l'ostéopathie. Si vous souffrez de tels troubles au cours de votre grossesse, n'oubliez pas que les techniques employées par un ostéopathe sont particulièrement douces et conviennent à votre état. Zéro risque pour votre enfant, notamment.

 

L'un des désagréments fréquents chez la femme enceinte sont les troubles circulatoires. Pendant la période de gestation, mieux vaut éviter les prises de médicaments. Vos jambes lourdes ne seront rapidement plus qu'un mauvais souvenir suite à quelques séances de drainage lymphatique chez votre ostéopathe.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient particulièrement les soins ostéopathiques dans la mesure où ceux-ci réussissent à apaiser tous les maux causés par la grossesse. Pour bien préparer votre bassin avant l'accouchement, le mieux ce sont des séances d'ostéopathie. D'autant que celles-ci ne comportent pas de risque pour l'enfant. Le travail de l'accouchement représentant un effort intense, l'ostéopathe devra vérifier que tout va bien préalablement à cette ultime étape. En effet, les ligaments, les fascias et les muscles seront très sollicités. Pour ce qui est du sacrum et du coccyx, il en va de même : il faut qu'ils soient à la bonne place pour que tout se passe pour le mieux.

 

Différents organes se retrouvent compressés par le bébé au fur et à mesure de son développement. Les vomissements, fréquents lors de la grossesse, sont d'ailleurs habituellement causés par ce phénomène. En quelques séances, l'ostéopathe peut régler cela, en procédant à des manipulations spécifiques au niveau du diaphragme.

 

Les cervicalgies et les troubles du transit surviennent souvent durant la grossesse. Ainsi, si c'est une expérience inoubliable pour les futures mamans, elle n'est, hélas, pas exempte de gênes. L'ostéopathie est fortement indiquée. Elle contribue de manière active au bien-être de la future maman et de l'enfant. Avec une pratique totalement naturelle, elle lutte de manière efficace contre les douleurs inhérentes à la période de gestation.