Ostéopathe - Lons - Ansar Rougé Les amateurs de sport sont au courant : des moments de récupération sont essentiels. Il est évident que s'entraîner régulièrement est une nécessité pour progresser dans une discipline. Mais vos limites ne doivent pas être tout le temps repoussées. Réduction de l'élasticité des articulations et blessures, voilà les problèmes auxquels vous allez faire face si vous tombez dans l'excès. Évidemment, un spécialiste tel que l'ostéopathe peut non seulement soulager aisément ce genre de défaillances, mais encore les éviter.

 

Il est en réalité le plus apte à vous venir en aide, que vous soyez un sportif du dimanche, un athlète de haut niveau ou un amateur passionné. Grâce à son expérience et ses conseils, il va vous apprendre à vous mettre à l'abri des traumatismes. Rester sportif, y compris le temps de la retraite arrivé ? L'ostéopathie vous le permet !

 

En sollicitant souvent les mêmes groupes de muscles, les sportifs les exposent aux blessures. Un ostéopathe va exploiter ses multiples connaissances pour diminuer les risques et vous soigner en cas de douleur. Sachant que le corps humain peut s'autoguérir, la tâche de l'ostéopathe consiste à provoquer ce mécanisme grâce à des manipulations manuelles particulièrement précises. Ainsi, l'ostéopathe peut activer la guérison en stimulant une jambe ou un bras touché par un traumatisme. Il évite, en particulier, l'augmentation des tissus conjonctifs (ou sclérose) qui se produit après un étirement des ligaments.

 

L’arthrose est causée par une dégradation du cartilage des articulations, contrairement à l'arthrite, qui est une affection due à une inflammation. L'arthrose peut être provoquée par un ou plusieurs facteurs : vieillesse, mauvaise prise en charge d'une ancienne blessure, etc. L'ostéopathe va utiliser plusieurs techniques pour soulager la douleur. Il va, notamment, manipuler un bras blessé pour rendre son élasticité au cartilage.

 

Lorsque l'on se remet au sport après un certain temps, une blessure peut facilement arriver. Le corps a besoin d'un certain temps pour s'adapter à de nouvelles habitudes. Il ne faut surtout pas brûler les étapes et foncer tête baissée. Ne méjugez pas non plus la fonction de l'ostéopathe qui, par ses conseils avisés, vous apprendra à rester à l'écoute de votre corps pour pratiquer votre activité sportive préférée en toute tranquillité.

 

L'ostéopathie se présente désormais comme une composante incontournable de la préparation des plus grands athlètes, tout comme la nutrition ou l'entrainement physique. Savez-vous qu'elle peut, en plus de rendre plus souples vos articulations, renforcer votre proprioception ? Les résultats sportifs sont donc indiscutablement améliorés par cette thérapie manuelle. Cette thérapie est, de plus, exclusivement manuelle et n’engage pas de prise de médicaments.

 

Tous les sportifs font confiance aux vertus de cette discipline. Le suivi d'un ostéopathe est de plus en plus fréquent désormais, et cela va largement au-delà du monde du sport professionnel. L'aide des ostéopathes correspond à une prise en charge complète et un accompagnement efficace lors de toutes les phases de la préparation physique. Elle est vraiment précieuse.