Ostéopathe - Louhans - Romain Borges Des maux de dos et des troubles circulatoires sont généralement ressentis pendant la grossesse. L’ostéopathie s'avère une solution idéale : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre bébé et sans médicaments, le praticien soulage toutes les tensions articulaires ou vertébrales que vous pourriez ressentir en ce moment si important.

 

Des tensions lombaires sont fréquentes chez la femme enceinte. Toutefois, il faut savoir que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Saviez-vous que l'ostéopathie est recommandée dans cette situation ? En seulement quelques séances, un ostéopathe peut apaiser ces douleurs - loin d'être inhabituelles chez la femme enceinte. Il en profitera pour vous conseiller par rapport aux postures qui permettront de soulager votre squelette.

 

Discipline médicale reconnue, l'ostéopathie touche à de nombreux aspects de notre anatomie. Évidemment, elle soulage les douleurs vertébrales et articulatoires, mais ce n'est pas tout. En effet, votre spécialiste peut également traiter des troubles intestinaux ou gastriques. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie s'avère particulièrement adaptée pour soigner les troubles qu'elles ressentent, dans le sens où cette dernière ne comporte pas de risque ni pour la mère ni pour le fœtus.

 

Pendant leur grossesse, les futures mamans rencontrent couramment des problèmes circulatoires. Les traitements médicamenteux habituellement utilisés pour fluidifier le sang sont bien entendu contre-indiqués. Pour lutter contre les jambes lourdes, les séances de drainage lymphatique sont parfaitement adaptées.

 

Les gênes et les congestions provoquées par la grossesse peuvent se soigner en ayant recours à l'ostéopathie, c'est pourquoi cette dernière est aussi prisée parmi les femmes enceintes. C'est un moyen parfait pour la préparation du bassin de la maman, sans présenter de risque pour la santé de votre bébé. De manière à ce que tout se passe bien le jour J, l'ostéopathe opérera sur divers plans : muscles, sacrum, etc.

 

Une compression des organes accompagne la croissance de votre bébé, afin de lui faire de la place. Les nausées fréquemment associées à la grossesse sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. La plupart des femmes enceintes rencontrent des problèmes de ce type. Cependant, n'ayez crainte, ces effets peuvent être minimisés grâce à des manipulations faites par un ostéopathe sur des organes spécifiques.

 

Au cours de la grossesse, il n'est pas rare de subir une lombalgie, des congestions au niveau de divers organes ou encore une sciatique. Médecine douce, l'ostéopathie constitue une méthode idéale pour venir à bout des divers problèmes que rencontrent les futures mamans. Bien sûr, elle ne présente aucun risque pour le bien-être du bébé. Grâce à son action très précise, elle pourra soigner efficacement ces maux.