Ostéopathe - Lunel - Océane  Tsouroplis

C'est indéniable, la grossesse et l'accouchement peuvent entraîner des tensions, des gênes ou parfois même des traumatismes chez l'enfant. Il est fondamental d'assurer un suivi par un professionnel du domaine de l'ostéopathie dès que possible.

De multiples facteurs peuvent vous inciter à faire appel à un spécialiste de l'ostéopathie péri-natale. En particulier en cas de grossesse difficile, accouchement prématuré, travail long ou au contraire très rapide.

Si l'enfant pleure beaucoup, que vous le sentez gêné, qu'il a des problèmes d'alimentation ou de sommeil.

En plus du pédiatre, l'expert en ostéopathie pédiatrique va examiner votre nourrisson, repérer les déséquilibres et intervenir de façon purement manuelle pour réduire les tensions et les blocages qu'il pourrait déceler, et redonner une liberté de fonctionnement optimale au corps de l'enfant.

Mais avant d'effectuer des soins, comment l'ostéopathe va-t-il poser un diagnostic ? Simplement en portant un maximum d'attention sur la mobilité physiologique de votre enfant. Dans un premier temps via l'observation, puis par le toucher.

 

 

L'ostéopathie pédiatrique comporte un avantage non négligeable : celle-ci est très douce, ce qui permet au nourrisson de la supporter sans souci. La conception du fonctionnement de l'organisme et de ses soins par l'ostéopathie est en accord avec la médecine traditionnelle. Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un praticien de manière à faire le point ? Un nourrisson qui penche la tête d'un côté ou qui souffre de troubles gastro-intestinaux : voilà les motifs de consultation les plus courants. Les têtes plates ont de nombreuses origines et sont en règle générale liées à un torticolis. Les cervicales restent alors coincées dans une même rotation. Cela entraînera la tête à être tournée en permanence du même côté, ayant pour conséquence une tête aplatie du côté où les cervicales sont bloquées. Il faut dans ce cas déterminer à quand remonte le problème et comment ce dernier est apparu.

 

Dans la liste des troubles possibles, on retrouve des soucis gastro-intestinaux. Ceux-ci sont souvent à l'origine de beaucoup de larmes ! Vous le savez sans doute, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent apparaître chez le nouveau-né. Dans la liste des affections les plus courantes, on trouve en particulier un sommeil perturbé, les bronchiolites et les otites chroniques, etc. Il est fondamental que tous ces types d'anomalies soient pris en charge rapidement. L'aide apportée par l'ostéopathie ne fait pas de doutes. Grâce à ses conseils et son expérience, votre spécialiste de l'ostéopathie vous dira aussi comment améliorer le confort de votre nourrisson. Une ou deux séances suffisent d'ordinaire à mettre un terme aux problèmes que rencontrent les tout-petits.

 

Enfin, sachez que l'ostéopathie constitue une discipline officiellement reconnue dont l'exercice fait l'objet d'une règlementation très sévère. L'ostéopathie prénatale et postnatale ne peut pas être pratiquée par n'importe qui, il faut avoir suivi cinq ans d'études dans une école reconnue par le gouvernement. Ces années d'études sont couronnées par l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie (DO), sans lequel il est interdit d'exercer cette spécialité.