
Nicolas Carpentier Ostéopathe Luneray
32 Rue de la République 76810 Luneray
Mon nom est Nicolas Carpentier ; je tiens un cabinet d'ostéopathe à Luneray. Je tiens à vous remercier de visiter ma page internet.
L’ostéopathie fait barrage à divers troubles en utilisant uniquement des manipulations.
En améliorant l'ensemble des fonctions de l'organisme, son but est de permettre à votre corps de récupérer ses facultés d’autoguérison.
Ce n'est ainsi pas un hasard si les ostéopathes poursuivent de longues études, ils doivent tout savoir de domaines tels que l’anatomie et la physiologie.
Est-il pensable qu'une simple entorse à la cheville puisse, longtemps après, provoquer des douleurs dorsales ? Voilà qui ne surprendra jamais votre ostéopathe, pour qui le corps et son fonctionnement sont un tout.
Cette thérapie, imaginée à la fin du XIXe siècle par Andrew Taylor Still, un thérapeute américain, a démontré son efficacité et est aujourd'hui remboursée par un grand nombre de mutuelles.
Votre ostéopathe à Luneray peut intervenir, quel que soit le type de personnes, du bébé au senior :
Lorsqu'on fait référence aux ostéopathes, on les associe évidemment à tout ce qui est en relation avec les pathologies articulaires.
L'éventail des problèmes soignés par l'ostéopathie est bien plus vaste : les systèmes neuro-végétatif ou cardio-vasculaire font aussi partie de ses champs d'intervention.
Le mot d'ordre d'un ostéopathe La prévention comme priorité ! Celui-ci profite chaque fois de ses manipulations pour localiser des dysfonctionnements susceptibles de provoquer à l'avenir des douleurs.
C'est une des raisons qui expliquent pourquoi il est conseillé de se faire ausculter par un ostéopathe chaque année.
Que ce soit pour de la prévention ou pour des soins, n'hésitez plus à contacter votre ostéopathe à Luneray. Vous pourrez obtenir rendez-vous de 8 heures à 20 heures, du lundi au vendredi.
Il y a aujourd'hui environ 25 000 ostéopathes en France.
Cela fait près de 10 ans que l'ostéopathie est une discipline règlementée, mais en 2014, le Ministère de la Santé a signé un décret qui établit drastiquement les modalités d'agrément des formations.
Cinq années de formation m'ont été nécessaires au sein de l'École d'OSTEOBIO pour avoir le DO (Diplôme d'Ostéopathe).
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions