Ostéopathe - Luneray - Nicolas Carpentier Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires persistantes ? Vos jambes sont enflées ? Pas de panique, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. L’ostéopathie s'avère particulièrement indiquée : à travers une manipulation douce qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans prise de médicaments, le praticien vous délivre de l'ensemble des tensions vertébrales ou articulaires dont vous pourriez souffrir en ce moment si important.

 

Lorsqu'une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle subisse des maux divers, surtout au niveau dorsal. Si les derniers jours de votre grossesse sont proches, vous êtes sans doute dans ce cas. La personne que vous devrez consulter si vous rencontrez des problèmes de ce genre, c'est un ostéopathe. Un expert en ostéopathie peut en effet atténuer ces maux - classiques chez la femme enceinte. Ce dernier en profitera pour vous conseiller par rapport aux positions qui pourront soulager votre squelette.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui est d'ordre articulaire ou musculaire. Mais elle soulage également d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Lorsqu'une femme attend un bébé, il arrive fréquemment qu'elle subisse quelques désagréments de ce type. Dans ce cas, pensez à consulter un ostéopathe, ce dernier pourra vous traiter. L'avantage de recourir à un tel praticien, c'est que c'est sans aucun danger pour le bien-être de votre enfant.

 

Être enceinte peut éventuellement être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Des troubles de la circulation, entre autres. Prendre des médicaments pour solutionner ce type de problèmes n'étant vraiment pas recommandé pendant la grossesse, on ne peut absolument pas y recourir. Un nombre limité de séances de drainage mettra fin à vos problèmes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 mois !

 

Les femmes enceintes aiment généralement les séances d'ostéopathie dans la mesure où celles-ci soulagent les troubles dus à la grossesse. Elle apparaît comme une pratique particulièrement utile pour préparer le bassin de la maman, sans comporter le moindre danger pour le confort de l'enfant. Les ligaments et les fascias doivent en effet être prêts pour le grand jour. Votre coccyx et votre sacrum devront être bien placés.

 

Une compression tout à fait naturelle des organes accompagne le développement de votre bébé pour lui faire de la place. Les nausées sont en général provoquées par ce phénomène. En procédant à quelques manipulations, entre autres au niveau des viscères et du diaphragme, l'ostéopathe peut réduire ou même souvent faire totalement disparaître ces problèmes.

 

Même si la grossesse apparaît comme un moment vraiment unique durant la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de maux : lombalgies, dorsalgies, congestions, reflux gastrique, etc. Pour répondre à ces troubles, l'ostéopathie propose des soins 100 % naturels et sans danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de lutter de manière efficace contre les troubles inhérents à la grossesse.