Ostéopathe - Magny en Vexin - Maeva Fontaine Lors de la grossesse, votre enfant peut subir des tensions ou des contraintes. Il est indispensable de ne pas négliger le suivi au niveau ostéopathique. Cela est encore plus recommandé si le bébé s'est présenté par le siège ou si le cordon ombilical était autour du cou de votre bébé. Soulager votre enfant des tensions qui pourraient être à l'origine de souffrances et rendre à son corps son équilibre naturel, voilà le rôle d'un professionnel de l'ostéopathie. Et cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Du côté du sacrum, du crâne ou de l'abdomen, entre autres, dans l'optique de déceler d'éventuels dysfonctionnements et de les corriger.

 

L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une discipline douce, qui n'est en rien agressive ni éprouvante pour le bébé. La manière dont l'ostéopathie comprend le fonctionnement de l'organisme et ses soins n'est pas du tout en opposition avec la médecine traditionnelle. Avez-vous songé à faire examiner votre nourrisson par un praticien ? Les symptômes auxquels vous devez particulièrement faire attention : un problème de coliques ou des troubles du sommeil, par exemple. L'une des raisons probables du phénomène de la tête à la forme aplatie est le torticolis. L'origine de l'aplatissement s'identifie sans équivoque : inclinée de façon permanente d'un côté, la tête va avoir tendance à se déformer. Une fois le diagnostic donné, il faut s'interroger. Par exemple, la date et l'origine du problème.

 

Dans la liste des troubles les plus désagréables pour votre enfant, on retrouve des soucis au niveau gastro-intestinal, tels que les régurgitations. Ces dernières se trouvent souvent à l'origine de nombreux torrents de larmes ! Il ne s'agit pourtant que d'une petite partie des différents maux qui touchent peut-être votre nourrisson. On citera par exemple le canal lacrymal obstrué ou encore les problèmes de sommeil. Si l'on constate des complications de ce genre, il est important de consulter et de traiter le problème. L'ostéopathie pédiatrique a largement fait ses preuves. Pour votre enfant, il est temps de consulter. En outre, un expert ne fera pas qu'examiner votre enfant. Il vous dispensera aussi de multiples conseils qui vous permettront de veiller à son confort de vie. Chez le nouveau-né, les maux peuvent généralement être traités et soulagés après un petit nombre de séances.

 

Rappelons, pour finir, que l'ostéopathie est une spécialité médicale particulièrement règlementée. N'importe qui ne peut pas exercer l'ostéopathie prénatale et postnatale, il faut avoir réalisé des études dans un établissement reconnu par le gouvernement. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie constitue la validation de ces études.