Ostéopathe - Malataverne - Flora Gillet

Vous êtes sur cette page car vous recherchez un ostéopathe à Malataverne ?

Vous êtes au bon endroit !

Si vous n'êtes pas encore sûr de vouloir prendre rendez-vous, vous pouvez lire ce qui suit.  

 

Quels sont les maux pour lesquels il y a besoin de prendre rendez-vous au cabinet de Malataverne ? 

 

Les motifs de consultation les plus fréquents sont souvent des problèmes orthopédiques ou articulaires. C'est le cas des lumbagos, des torticolis, ou encore des entorses par exemple. 

 

Mais l'ostéopathie va plus loin puisque grâce à elle, on peut soigner des troubles liés à la sphère ORL, au système digestif ou à la sphère gynécologique, entre autres.

 

Que vous ayez besoin d'un traitement ou d'une séance en prévention, prenez contact avec votre ostéopathe à Malataverne. Vous pouvez obtenir un rendez-vous en semaine jusqu'à 20h, mais également le samedi, de 9h à 14h.

 

 

Un domaine d'expertise pour tous les âges de la vie

 

Votre ostéopathe à Malataverne a la possibilité d'intervenir, quel que soit le type de patients, du nourrisson au senior.

 

Dès le plus jeune âge, l'ostéopathie permet de traiter de multiples dysfonctionnements : torticolis, plagiocéphalie, coliques du nourrisson ... Votre ostéopathe de Malataverne s'est formée en pédiatrie en plus de son diplôme d'ostéopathe et est donc capable de prendre en charge vos enfants dès leurs premiers mois. 

 

La grossesse est également une période où la femme a besoin de séances d'ostéopathie. Le corps change, la fatigue est présente, et les nausées ou les sciatiques font leur apparition. L'ostéopathie peut aider à soulager ces maux pour vivre une grossesse la plus agréable possible. 

 

Dans le cas des sportifs, l'ostéopathie permet de prendre en charge les différents traumatismes ou les douleurs musculaires. Elle joue en outre un rôle dans la phase de préparation physique.

 

Chez les séniors, l'activité diminue et les douleurs se font de plus en plus présentes. L'ostéopathe peut aider à redonner du mouvement et à soulager les différentes douleurs. 

 

Un métier aux règles strictes

 

Saviez-vous qu'un ostéopathe doit suivre des études agréées par l'Etat ?

 

C'est à l'Institut de Formation en Ostéopathie du Grand Avignon (IFO-GA) que j'ai obtenu mon diplôme après cinq ans d'études. Cette école est reconnue pour délivrer le DO (Diplôme d'Ostéopathe) autorisant l'usage du titre d'ostéopathe et l'exercice de ce métier. 

 

Après une collaboration de plusieurs mois sur Bagnols-sur-Cèze, j'ai choisi de monter mon propre cabinet et de m'installer à Malataverne.

 

L'ostéopathie, ses origines et sa philosophie

 

Thérapie manuelle, l’ostéopathie guérit les troubles liés au fonctionnement du corps. Il travaille le corps dans sa globalité et ne s'arrête pas au traitement de la zone douloureuse. Un traumatisme quelquefois accompagné de troubles somatiques ou une vieille blessure constituent une cause potentielle pour des soucis appelés à se manifester des années après.

 

Quand il intervient, le praticien fait en sorte que le corps puisse se soigner de lui-même et retrouver son équilibre. C'est ce qu'on appelle l'homéostasie, un des principes clés de l'ostéopathie.