Ostéopathe - Marnay - Alexia Duprey Votre grossesse provoque des douleurs lombaires persistantes ? Vos mollets sont ankylosés ? Il n'y a pas lieu de s'alarmer, c'est ce que la plupart des femmes enceintes éprouvent. Pour soigner vos maux sans que cela dérange l’équilibre de votre bébé, la meilleure solution c’est l’ostéopathie. Effectivement, ne nécessitant la prise d’aucun traitement, elle prend soin du bien-être de votre bébé et vous délivre des douleurs lombaires ou articulaires.

 

Des douleurs au niveau de la colonne vertébrale sont courantes chez les femmes qui sont enceintes. Cela dit, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. L'ostéopathie est recommandée dans cette situation. Grâce aux soins prodigués par l'ostéopathe, les désagréments communément liés à la grossesse peuvent de fait être réduits. Il pourra en plus vous dire quels sont les mouvements ou postures à éviter.

 

Savez-vous que l'ostéopathie ne soigne pas seulement les troubles articulatoires ou vertébraux ? Si elle intervient souvent pour apaiser de tels maux, celle-ci est aussi très utile pour venir à bout des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Si vous attendez un enfant et que vous souffrez de ces désagréments, sachez que l'ostéopathie est une pratique particulièrement douce qui s'adapte à votre état. Aucun risque pour la santé de votre bébé, notamment.

 

Les troubles de la circulation sanguine sont assez fréquents chez les femmes enceintes. Habituellement, il n'est pas compliqué de prendre des médicaments pour résoudre ce type de problèmes, mais ceux-ci ne sont pas du tout conseillés chez la femme enceinte. Vos jambes lourdes ne seront heureusement plus qu'un mauvais souvenir après un nombre limité de séances de drainage chez un ostéopathe.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie est une excellente façon de traiter de nombreux symptômes. Bien préparer le bassin avant le jour J peut se réaliser avec des séances d'ostéopathie. Afin que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe interviendra à différents niveaux : muscles, fascias, coccyx, etc.

 

En se développant, le fœtus compresse différents organes. Les nausées, fréquentes lors de la grossesse, sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. Les manipulations faites par un ostéopathe sur le diaphragme peuvent libérer les congestions à l'origine de ces désagréments.

 

Les cervicalgies, les sciatiques et les troubles du transit sont des affections fréquentes en période de grossesse. Par conséquent, tout en restant un moment inoubliable pour les futures mamans, il n'est cependant pas exempt de désagréments. L'ostéopathie est fortement conseillée. Cette dernière contribue activement au bien-être de la future maman et du fœtus. À travers différentes techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certains muscles, celle-ci permet d'apaiser presque tous les troubles apparaissant pendant la période de grossesse.