Ostéopathe - Marnay - Alexia Duprey Lors de la grossesse, votre enfant risque de subir de petits traumatismes ou des tensions. Prendre rdv chez votre ostéopathe est vivement conseillé. En premier lieu pour faire un bilan au niveau ostéopathique du bébé et ainsi s'assurer du fait qu'il ne souffre pas. Usage de forceps, césarienne : tous ces cas nécessitent tout particulièrement l'intervention d'un spécialiste de l'ostéopathie pour examiner votre nouveau-né. Soulager l'enfant des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle de l'ostéopathe. Cette mission est pensée pour compléter celle du pédiatre. Les dysfonctionnements pouvant être divers, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner soigneusement ses mobilités physiologiques, en particulier du côté des articulations sacro-iliaques.

 

La fluidité des gestes pratiqués par l'ostéopathe sur les nourrissons exclut tout risque d'expérience éprouvante. Vous imaginez que l'ostéopathie est en contradiction avec la médecine classique ? C'est pourtant tout l'inverse, sa sphère d'action en fait plus une aide qu'un traitement contradictoire. Pas d'hésitation : contactez un ostéopathe pour prendre un rendez-vous. Tête penchée ou plate, régurgitation ou troubles du sommeil : ces symptômes font partie des premières raisons de consultation chez un ostéopathe. Un torticolis, ayant pour conséquence de brider le mouvement des cervicales, peut à lui seul causer le phénomène de la tête plate chez un nourrisson. L'origine de la déformation se révèle donc de façon claire : penchée en permanence d'un côté, la tête se déformera peu à peu. Une fois le diagnostic donné, il faut se poser une série de questions : à quand remonte le trouble et de quelle manière est-il apparu ?

 

Les tout-petits sont sensibles aux coliques. Il ne s'agit pourtant que de certaines des multiples affections dont l'enfant peut éventuellement être atteint. Les troubles concernent en général une mauvaise posture, mais on peut aussi en retrouver d'autres. Il faut que tous ces types de troubles soient traités le plus vite possible. Ne perdez pas de temps pour prendre rendez-vous. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie est généralement très positive. Votre ostéopathe sera capable de vous conseiller. Il n'y a nul besoin d'effectuer de nombreuses séances chez l'ostéopathe pour les petits. Une ou deux séances sont bien souvent suffisantes pour régler leurs douleurs.

 

Rappelons enfin que l'ostéopathie est une discipline très règlementée. N'importe qui ne peut pas exercer l'ostéopathie périnatale et pédiatrique, il faut tout d'abord suivre cinq ans d'études au sein d'une école homologuée par le gouvernement. C'est seulement au terme de ce cursus que le praticien peut obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) lui donnant le droit de pratiquer cette spécialité.